Tennis. Miami Open - Federer-Isner en finale, les "vieux" sont encore là
Par Tennis Actu le 30/03/2019 à 13:47
À l'issue du choc des générations en demi-finale du Masters 1000 de Miami, ce vendredi, s'il y a bien une leçon à retenir, c'est que les "vieux" tiennent encore bien la route. Dans la première demie du jour, John Isner, 33 ans, a battu en deux sets et deux tie-break Felix Auger-Aliassime, 18 ans (7-6 (3), 7-6 (4) et dans la deuxième, Roger Federer, 37 ans, a disposé lui aussi en deux sets de Denis Shapovalov, 19 ans 6-2, 6-4 en 1h15 de jeu. Roger Federer s'offre au passage un autre RECORD : c'est sa 50e finale en Masters 1000. C'est aussi la 154e finale dans la carrière du Maestro.
Vidéo - Roger Federer : 50e finale en Masters 1000, sa 154e finale !
La jeunesse renvoyée en quelque sorte et encore à ses chères études ! La finale du Miami Open opposera donc dimanche Roger Federer à John Isner. La Next Gen canadienne sur cette tournée américaine, que rien ne semblait pouvoir stopper - avec, faut-il le rappeler, Bianca Andreescu, 18 ans, sacrée à Indian Wells - doit encore s'aguérir un peu ! Reste que le parcours à Miami de Denis Shapovalov et Felix Auger-Aliassime est pour le moins remarquable et a marqué les esprits. On a hâte de voir ce que les Canadiens vont nous proposer par la suite !
John Isner encore... au tie-break
Dans la première demie de ce vendredi à Miami, Felix Auger-Aliassime n'a pu contrecarrer l'expérience et le service de de John Isner. L'Américain et tenant du titre à Miami s'est imposé - encore- à l'issue de deux tie-break : 7-6 (3), 7-6 (4). Mais le Québecois peut avoir des regrets: il a servi à chaque pour le gain du set. Mais il a commis des bêtises de jeunesse. Il s'agisait d'une rencontre inédite sur le circuit, ce qui n'a rien de surprenant puisque Felix a intégré le top 100 il y a quelques semaines à peine.
Reste le bilan de cette semaine pour Auger-Aliassime qui a battu Casper Ruud, Hubert Hurcacz et Borna Coric mais qui surtout intégrera le top 30 du classement ATP dès lundi. Felix Auger-Aliassime a également rejoint le cercle très fermé des joueurs à avoir atteint ce stade de la compétition en Masters 1000 - une demie - avant leur 19 ans : Sampras, Chang, Nadal, Gasquet.
Same birthday, same shots 🙌@felixtennis @rogerfederer pic.twitter.com/EVRspuM1su
— Tennis TV (@TennisTV) 29 mars 2019
Roger Federer trop fort pour Denis Shapovalov
Dans la deuxième demie, la marche était trop haute pour Denis Shapovalov qui affrontait donc ce vendredi "son idole, son rêve" Roger Federer. C'est la première fois que ces deux là se rencontraient sur le circuit. Et la fougue de la jeunesse ne l'a pas emporté sur l'expérience du Maestro. Roger Federer s'est imposé en deux sets 6-2, 6-4 et n'a laissé aucune chance de Denis Shapovalov.
🚨 FEDERER IS FINAL BOUND 🚨
— Tennis TV (@TennisTV) 30 mars 2019
🇨🇠@rogerfederer d. Shapovalov 6-2 6-4 as he edges closer to #101#MiamiOpen pic.twitter.com/X3SlG2kU3u
Federer, qui affectionne tout particulièrement se mesurer à la Next Gen, n'en aura fait q'une bouchée cette semaine à Miami où il a également écrasé Daniil Medvedev. Quant à Shapovalov, reste tout de même son fabuleux parcours, une demi-finale, en battant tour à tour, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas et Frances Tiafoe. Et surtout, lundi, au prochain classement ATP, Denis Shapovalov intégrera le Top 20.
What would you call this shot? 🤔@rogerfederer #MiamiOpen pic.twitter.com/uZ7R0GIz1E
— Tennis TV (@TennisTV) 30 mars 2019
Le programme et résultats de ce vendredi à Miami :
Stadium Hard Rock
à partir de 18h (heure française)
[7] John Isner (USA) - Felix Auger-Aliassime (CAN) 7-6 (3), 7-6 (4)
Pas avant minuit (heure française)
[4] Roger Federer (SUI) - Denis Shapovalov (CAN) 6-2, 6-4