Tennis. Miami Open - John Isner : "Jouer Federer, un grand moment"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/03/2019 à 16:17
Il est incontestablement le roi du tie-break sur ce Miami Open. Vainqueur de 7 tie-breaks avant sa demi-finale, John Isner a de nouveau montré qu'il était le spécialiste en dominant grâce à deux jeux décisifs le Canadien Felix Auger-Aliassime 7-6 (3), 7-6 (4). S'il n'est jamais évident de parler de victoire à l'expérience, il semble que ce soit le cas pour l'Américain qui a su être meilleur dans les moments clés du matchs, c'est à dire les deux tie-breaks.
Vidéo - John Isner : "Il n'y a pas de pression à jouer Roger Federer
Sans le dire franchement, Felix Auger-Aliassime semblait craindre le style de jeu de Big Johnny avant la rencontre. Ses craintes se sont confirmées sur le court puisqu'il n'a pu contrecarrer comme il le souhaitait le service de John Isner même si... L'Américain a tout de même dû débreaker à deux moments clés du match, lorsque le Canadien servait pour le match. Des regrets pour FAA mais du caractère pour Isner qui est allé chercher sa finale et sauver sa place dans le top 10. Vainqueur contre Alexander Zverev l'an passé en finale, le géant américain devra créer l'exploit contre Roger Federer, adversaire qu'il a battu à deux reprises dans sa carrière, une fois en Coupe Davis et une fois à Bercy.
"Cela peut aider parfois mais vous pouvez voir pleins de fois où quelqu'un peut avoir toute l'expérience, une équipe, mais cela ne suffit pas pour battre quelqu'un sans expérience. Peut-être qu'il était aussi un peu fatigué, ce qui n'a rien à voir avec l'expérience, car il vient des qualifications. Il a joué 3 matches de plus que moi donc ça a peut-être été un peu d'inexpérience mais aussi de fatigue."
Bien sûr affronter la légende Roger Federer ne laisse pas le géant insensible. "A chaque fois que vous jouez contre lui, c'est une grande épreuve. Je l'ai affronté en finale d'Indian Wells, il y a 7 ans je crois, il m'a battu mais ça a été très cool de jouer contre lui. Ce sera dur mais jouer contre Roger sera un grand moment."