Tennis. Miami Open - Pliskova : "Je sais que je peux battre Barty !"
Par Alexandre HERCHEUX le 30/03/2019 à 17:11
C'est sans doute la force tranquille du circuit WTA. La Tchèque Karolina Pliskova s'est qualifiée pour la finale du Miami Open en battant la Roumaine Simona Halep (7-5, 6-1) en la privant par la même occasion d'un retour à la première place mondiale. La tête de série numéro 5 a été très solide et a surtout un mental irréporchable pour déjouer les pronostiques..
Vidéo - Pliskova a écarté Halep pour se hisser en finale !
Pliskova a montré qu'elle était cette fois la taulière en dominant avec la manière la Roumaine. Pourtant, la Tchèque n'avait jamais remporté un duel contre la Roumaine sur surface rapide mais cette fois, elle a été bien supérieure pour s'imposer et aller chercher sa deuxième finale de l'année après Brisbane. Notons qu'il s'agira de la première finale de la Tchèque en Floride, tout comme son adversaire, Ash Barty.
En conférence de presse, Pliskova est revenue sur sa rencontre : "Je voulais finir vite parce qu'à 5-0, elle n'était pas bien donc je trouvais que c'était mieux de conclure. Vous savez, tout peut arriver, l'écart n'est pas grand. 5-0 c'est énorme mais elle a fait un bon jeu pour revenir à 5-1. Je pense que j'ai très bien joué dans le second set et peut-être qu'elle aurait pu faire mieux. Elle était sans doute frustrée du permier set qui n'est pas allé dans son sens."
La Tchèque a bien entendu évoqué son adversaire en finale, Ash Barty : "Je ne me souviens de rien d'autre que l'US Open, je pense qu'on s'est joué il y a longtemps. J'ai perdu à Wuhan je me souviens (rires). Je pense qu'elle a un style complètement différent que celui de mes adversaires jusque-là. Elle cherche les coups gagnants, elle a un bon slice de revers, un bon service, elle bouge bien, elle comprend le jeu. Je dois accepter quand elle joue bien. Je sais que je peux la battre. Je l'ai fait à New-York donc je vais essayer de faire pareil. Ça se jouera sur le peu d'opportunités que l'on aura."