Tennis. Nur Sultan 3 (CH) - Hugo Grenier coince à son tour au Kazakhstan
Par Jules HÉRODE le 13/07/2021 à 18:35
Titré récemment dans un 25 000 $ en Espagne, Hugo Grenier (photo) tenait une belle forme et pouvait raisonnablement espérer décrocher sa place pour les qualifs de l'US Open. Actuel 253e mondial, il allait chercher les points sur dur au Kazakhstan, à Nur-Sultan exactement. Mais le scénario a été contraire. Désigné tête de série n°8, il a été sorti d'entrée ce mardi par le Taïwanais, Yu Hsiou Hsu, 394e mondial. Un joueur qui semblait à sa portée mais qui venait d'atteindre la finale du 25 000 $ sur le même site. Habitué aux conditions de jeu fraîches, il a dominé le Français 6-4, 6-2.
Egalement du voyage, de Corentin Denolly a connu un un revers lundi. Le Tricolore a été sorti dès le premier tour par un autre taiwanais - Chun Hsion Tseng. Le Drômois 363 à l'ATP, espérait effacer son élimination au premier tour à Montauban face à Arthur Cazaux. Les deux Bleus restent à Nur-Sultan la semaine prochaine en espérant connaître des jours meilleurs.
La tête de série n°1 de ce Challenger éloigné est le solide Roman Safiullin. Le Russe a maîtrisé le vétéran tunisien Malek Jaziri. En bas de tableau, le local Denis Istomin (n°2) a chuté face à un Anglais. A noter la présence, également, de l'Australien Max Purcell, tombeur de Gaël Monfils à Eastbourne.