Tennis. Olbia (CH) - Constant Lestienne battu après un marathon de 3h40 en Italie
Il n'y a plus aucun Français en capacité de succéder à Kyrian Jacquet au palmarès du Challenger d'Olbia. Constant Lestienne était le dernier espoir mais il a été éliminé ce samedi. Le 3 octobre 2022, le Français décrochait le "best ranking" de sa carrière, à la 61e place. Deux ans plus tard, le Picard n'a pu maintenir le rythme et il cherche à retrouver un standing plus conforme à son talent. Engagé cette semaine en Sardaigne avec le 172e rang mondial, il a écarté l'Ouzbek Sergey Fomin et le Suisse Rémy Bertola avant d'être stoppé ce samedi par la tête de série n°2, l'Italien Mattia Bellucci. En indoor, Lestienne s'est incliné après 3h40 de jeu, 7-6, 6-7, 7-5. Un match qui s'est joué sur des détails.
Vidéo - Hugo Gaston a vaincu De Minaur à Anvers, son 1er Top 10
Gigante - Landaluce en demies
Le bourreau de Laurent Lokoli, un autre Italien, Matteo Gigante (n°7), s'est invité dans le dernier carré, grâce à un succès en trois heures sur Javier Barranco Cosano vendredi, avant l'arrivée des intempéries. Le Transalpin se mesurera à l'Espagnol Martin Landaluce dans le dernier carré.
Revised Order of Play 📌🚨#tennis #OlbiaChallenger #ATPChallenger #Sardegna #VisitSardinia #Olbia pic.twitter.com/ouOxkrb8vy
— MEF tennis events (@meftennisevents) October 19, 2024