Tennis. Open d'Australie - Absent depuis cet été, Emil Ruusuvuori manquera Melbourne
Par Antoine GUILLOU le 20/12/2024 à 13:12
Un nouveau joueur du Top 100 annonce son forfait pour le premier Grand Chelem de la saison en Australie. Absent depuis le 31 juillet dernier, Emil Ruusuvuori va prolonger sa convalescence jusqu'à début février, afin de pouvoir profiter d'un bon classement protégé par la suite (environ 83e). Le Finlandais avait décidé de brutalement mettre fin à sa mauvaise saison 2024, en septembre dernier. "J'ai décidé de faire une pause pour le reste de l'année et de me concentrer sur ma santé physique et mentale." Le média finlandais Yle a discuté avec l'actuel 95e mondial, qui confirme son forfait à Melbourne. Encore un forfait et la wild-card de réciprocité de Lucas Pouille change demain. En attendant, c'est Federico Coria qui en profite.
Vidéo - L'affiche de Roland-Garros 2025 a été dévoilée
Un nouveau coach à partir de 2025
Emil Ruusuvuori ne manquera pas seulement l'Open d'Australie, mais également la rencontre de Coupe Davis face à l'Autriche. Un véritable coup dur pour la Finlande. Cette longue période d'absence a permis au joueur de 25 ans de procéder à quelques changements dans son staff. Ainsi, il débutera la saison 2025 avec un nouvel entraîneur : Henri Kontinen, ancien joueur professionnel, vainqueur de l'Open d'Australie 2017 en double. "L'état d'esprit est bon. Le matin, quand le réveil sonne, c'est agréable de sauter dans la voiture, de conduire jusqu'à la salle et d'aller frapper la balle" a t-il confié. L'ancien 37e mondial se sent bien mieux. Il n'avait remporté que 17 matchs en 2024, pour autant de tournois disputés.
Ruusuvuori to miss Australian Open and David Cup on January. Will be back with the protected ranking in February. New coach Henri Kontinen. https://t.co/LHG3Sa6dUv
— Jukka (@Jukka_91) December 20, 2024