Tennis. Open d'Australie - Alizé Cornet sortie par Elise Mertens
Par Jules HÉRODE le 19/01/2018 à 05:41
Sous une chaleur une nouvelle fois accablante (40°), Alizé Cornet n'a pu poursuivre son parcours à l'Open d'Australie. La Niçoise, 42e mondiale, est tombée au troisième tour face à la Belge Elise Mertens après deux sets brûlants (7-5, 6-4 en 2h01). Au début de la deuxième manche, la Niçoise s'est écroulée sur la Hisense Arena, fauchée par la chaleur. Le docteur du tournoi lui a pris la tension. Après un arrêt de trois minutes, Alizé Cornet a repris le combat.
Distancée 4-1 puis 5-2, elle semblait dans les vappes, incapable de surmonter sa défaillance. Mais elle ne lâchait pas mentalement, obligeant son adversaire à servir pour le match à 5-4. Coupable d'une vilaine double-faute sur sa première balle de match, Elise Mertens voyait une deuxième chance s'envoler sur son long rallye.
Puis une troisième ! Sur la quatrième balle de match, la Française expédiait un revers dans le filet. Alizé Cornet détient un record dont elle se passerait bien. Aucune joueuse n'a participé à autant de Grand Chelems (48) sans pouvoir atteindre le stade des quarts de finale. Après la "perf" face à Julia Görges, cette stat pouvait "sauter". Malheureusement non.