Tennis. Open d'Australie - "AustrALIEN", "Martien"... Jannik Sinner adulé en Italie
L'Italie est à ses pieds. Titré une nouvelle fois en Grand Chelem à l'Open d'Australie, l'incontestable meilleur joueur du monde actuel Jannik Sinner a fait la Une, lundi, de la presse écrite transalpine. Et c'est bien logique ! Auteur d'un match maîtrisé contre Alexander Zverev, et plus globalement d'un tournoi exceptionnel, le Tyrolien du Sud a été salué par l'Italie. Les qualificatifs employés étaient plutôt éloquents, à la hauteur de ses 37 victoires sur les 38 derniers matchs disputés.
Vidéo - Jannik Sinner a célébré avec son trophée ce lundi
Lire la suite de l'article
"AustrALIEN", "Force de la nature" ou "Le plus fort de tous"
Le football est roi en Italie, et le week-end a été mouvementé avec des chocs comme Naples-Juventus ou les victoires spectaculaires de Milan ou Rome. Pourtant, c'est bien Jannik Sinner qui a envahi les Unes des journaux nationaux. "L'AustrALIEN" a écrit Tuttosport, qui évoque un "Sinner d'un autre monde", alors que le Corriere dello Sport n'a pas été plus sobre. "Le Champiooon ! Le tennis de Jannik est un hymne à l'Italie."
"La force de la nature" a indiqué La Stampa, quotidien généraliste. "Pourquoi Jannik n'a plus de limites." Leggo n'a pas pesé ses mots non plus au moment de parler du n°1 mondial. "Le plus fort de tous" avec une image du héros du jour, les yeux vers le ciel, trophée en main. Pour conclure, le quotidien sportif majeur La Gazzetta dello Sport a titré "Martien" avant d'ajouter "Il fait pleurer Zverev puis le console. Le tennisman d'une autre planète, c'est nous qui l'avons." Et avec 17 pages de tennis à l'intérieur...
Le prime 17 pagine della Gazzetta oggi dedicate al tennis.
— ApocaFede (@DrApocalypse) January 27, 2025
Diciassette.
Poi arriva il calcio.#Sinner sta cambiando tutto pic.twitter.com/RTMyRTQjSA