Tennis. Open d'Australie - Paire avant Tsitsipas : "La suite, je m'en fous..."
Par Alexandre HERCHEUX le 21/01/2022 à 20:47
Gaël Monfils et Adrian Mannarino avaient montré la voie mercredi. Ce jeudi, c'est Benoit Paire qui les a rejoints en remportant une superbe victoire au 2e tour de l'Open d'Australie face à Grigor Dimitrov, 6-4, 6-4, 6-7(4), 7-6(2). L'Avignonnais n'avait plus atteint le troisième tour en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2019 et un 8e de finale. "Ben" a été bluffant. On le pensait court physiquement. Finalement, le Tricolore a été solide et concentré du début à la fin. Il aurait même pu finir en trois manches mais il a craqué finalement pour conclure. Dans le quatrième set, Paire a su se montrer très costaud pour remporter le tie-break avec autorité et remporter sa plus belle victoire depuis août dernier. Il jouera Stefanos Tsitsipas ce samedi pour accéder en huitièmes.
Vidéo - Benoît Paire savoure, il est au 3e tour de l'Australian Open
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"Il y a beaucoup de critiques, au bout d'un moment c'est pesant (...) En tout cas, je suis là je suis au 3e tour et je fais ce que je peux"
Après la rencontre, c'est un Benoît Paire très ému qui a parlé au micro d'Eurosport : "Je suis content, c'est pas facile depuis le début de l'année. Je sais que mes parents regardent... Franchement, c'était exceptionnel (larmes). Cela a été une année de merde l'an dernier. Là, ça commence comme de la merde en étant positif. Finalement, je m'accroche et je fais un gros match, un de mes meilleurs depuis très longtemps. Pour moi, c'est que du positif. Il y a beaucoup de critiques, au bout d'un moment c'est pesant. C'est vrai que quand je fais un match comme ça, j'ai du soutien, les supporters français sont là, y a rien de mieux !"
"La suite, pour l'instant, je m'en fous..."
"Physiquement, je fais ce que je peux. Pour moi, c'est que du positif et je prends du plaisir. Avoir du soutien sur ce court, ça redonne du plaisir. La suite, pour l'instant, je m'en fous... Je vais appeler ma copine, mes parents, mon frère. Ils me soutiennent quand d'autres me crachent dessus. En tout cas, je suis là, je suis au 3e tour et je fais ce que je peux." Au 3e tour ce samedi, il affrontera Stefanos Tsitsipas, loin d'être impérial contre Sebastian Baez. Pourquoi pas un nouvel exploit ?