Tennis. Open d'Australie - Cazaux : "J'espère que mon parcours va continuer"
Arthur Cazaux a montré qu'il méritait la wild-card qu'il a reçu pour esquiver le tableau de qualifications de cet Open d'Australie 2024. Titrée à Nouméa, il a lancé son année de la meilleure des manières et abordait son premier tour ce mardi avec le plein de confiance. L'Héraultais a tout donné pour faire craquer le redoutable Serbe, Laslo Djere, 33e joueur mondial. Au courage, Cazaux s'est imposé 6-2, 6-7(3), 6-2, 3-6, 6-2 pour décrocher sa plus belle victoire en carrière. Une très jolie perf' pour également remporter son premier match en Grand Chelem et donc le premier directement en cinq sets. Le Frenchie aura droit à un match de gala contre Holger Rune au deuxième tour.
Vidéo - Gasquet après sa défaite contre Alcaraz au 1er tour à l'AO24
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024
"La victoire d'aujourd'hui me fait aimer encore plus l'Australie et Melbourne"
Le finaliste de l'Open d'Australie Juniors en 2020, seulement battu par son compatriote Harold Mayot, était aux anges en conférence de presse. "C'est la meilleure victoire dans ma jeune carrière. Beaucoup de premières : première victoire dans un grand tableau, première victoire en cinq sets. Franchement, je suis très content de m'en être sorti parce que c'était un gros combat. Physiquement, ce n'était pas évident, mais dans la tête et tennistiquement je suis resté serein. J'avais gardé de super souvenirs ici. Ça faisait quatre ans que je n'étais pas revenu. J'étais super content de jouer le grand tableau. La victoire d'aujourd'hui me fait aimer encore plus l'Australie et Melbourne. J'espère que mon parcours va continuer. Quatre ans, ça a été long ? Oui et non, j'ai eu quand même pas mal de blessures durant ces années. Forcément, quand on est blessés, ça paraît hyper long. Mais là, depuis peu, je mets tous les moyens de mon côté, je m'entraîne dur et je suis content de voir que je continue à progresser."
Beaucoup de premières fois pour Arthur Cazaux aujourd’hui en Australie. Il revient à notre micro sur son match et le rôle qu’a joué le public 🇫🇷 #AusOpen pic.twitter.com/YJokdgqAR2
— FFT (@FFTennis) January 16, 2024