Tennis. Open d'Australie - Cirstea avant Swiatek : "Pas définie par les chiffres"
Par Augustin PITRÉ le 24/01/2022 à 07:40
Malgré un début d'année compliqué avec des défaites au premier tour à Melbourne II et d'entrée à Sydney, Sorana Cirstea joue un tennis propre et relaché depuis le début de l'Open d'Australie. Après avoir expédié Petra Kvitova puis Kristina Kucova, la Roumaine se frottait à la tête de série n°10 Anastasia Pavlyuchenkova ce samedi. Elle s'en est sortie après un combat d'1h41 remporté sur le score de 6-3, 2-6, 6-2. La joueuse de 31 ans file en huitièmes de finale de l'Open d'Australie pour la deuxième fois de sa carrière. Elle aura fort à faire lundi face à la jeune Iga Swiatek.
Vidéo - Sorana Cirstea s'en est sortie face à Pavlyuchenkova
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
"J’ai toujours essayé de m’améliorer et maintenant je vois les résultats"
"Dans le tennis, les gens ont tendance à mentionner divers résultats du passé. Mais comme je l’ai déjà dit, je ne me sens pas définie par les chiffres, le classement, l’âge, rien de tout cela. J’adore le tennis, je pense que je l’aime encore plus d’une année à l’autre et je suis assez expérimentée maintenant. Je pense m'être améliorée à bien des égards et je suis certainement une meilleure joueuse qu’il y a 10 ans. J’ai toujours essayé de m’améliorer et maintenant je vois les résultats."
In the zone 👀
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 22, 2022
🇷�' @sorana_cirstea opens her account against Pavlyuchenkova, taking the first set 6-3.#AusOpen • #AO2022 pic.twitter.com/R6exMJCKhX