Tennis. Open d'Australie - Enzo Couacaud : "Djokovic... ça ne sera que du bonus"
Par Alexandre HERCHEUX le 19/01/2023 à 09:40
Sorti des qualifs, Enzo Couacaud avait un bon tirage au premier tour de l'Open d'Australie avec le Bolivien Hugo Dellien. Ce dernier pouvait se dire la même chose. Sauf que c'est le Français qui a réalisé un match de costaud ce mercredi pour l'emporter sans broncher, 6-4, 7-5, 6-0. Cette victoire est importante. Sa deuxième victoire en Grand Chelem, après Roland-Garros 2021. Surtout, le Tricolore se frottera à Novak Djokovic au deuxième tour jeudi. Un match de gala sur un grand court. Que de demander de mieux ? "Je ny connais absolument rien. Je me suis toujours dit que je jouerais sur un Central quand je le mériterai. On verra demain", a avoué Couacaud en conférence de presse, évoquant le protocole sur un grand court.
Vidéo - Enzo Couacaud va jouer Novak Djokovic à Melbourne
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Contre Djokovic, ce sera une opportunité hors du commun. Ça ne sera que du bonus. J'espère être compétitif quand même mais ce sera hors du commun"
"C'est exceptionnel" a expliqué Couacaud devant les médias. "Ça m'arrivera peut-être une fois dans ma vie. Je vais essayer d'n profiter au max. Ce sera une opportunité hors du commun. Ça ne sera que du bonus. J'espère être compétitif quand même mais ce sera hors du commun. Il s'agit d'un Top 1 tout simplement. On sait tous qu'il est un peu le numéro 1 mondial. Je vais essayer de le déranger et on verra. Je vais faire comme tous les matchs. Essayer de jouer avec les armes et si ça ne passe pas, j'apprendrai de mes erreurs. Il est à 100% ou pas loin, donc je ne pense pas à sa blessure", a-t-il déclaré. Un sacré défi pour le Tricolore, qui n'a jamais battu un membre du Top 50.
�'� "J'aimerais tellement jouer Novak sur le central"
— FFT (@FFTennis) January 18, 2023
Un souhait qui va devenir une réalité pour @lacouac, qualifié pour le 2e tour de l'Open d'Australie... où il affrontera Novak Djokovic ! #AusOpen pic.twitter.com/SconDfQetf