Tennis. Open d'Australie - Aucune nouvelle date pour les Juniors à Melbourne !
Par Alexandre HERCHEUX le 20/12/2020 à 18:59
Craig Tiley se démène pour pouvoir maintenir son Open d'Australie le plus proche possible de la normale. Avec la décision du Premier Ministre de l'Etat de Victoria qui empêche les joueurs d'arriver en décembre dans son pays et la bulle limitée à 1000 personnes, l'édition 2021 de l'Open d'Australie est compliquée à organiser. Décalée au 8 février, avec des qualifications qui se joueront à Doha pour les hommes et à Dubaï pour les femmes. Le tournoi junior n'a pas réussi à trouver sa place dans cette organisation et est reporté à une date ultérieure. Le tournoi de tennis fauteuil est quant à lui maintenu.
Vidéo - Guy Forget fait part de ses doutes sur l'Open d'Australie !
Craig Tiley avait envoyé un message fin novembre aux juniors pour les informer que l'Open d'Australie Junior serait reporté à plus tard en 2021. Difficile de croire à un report tant le calendrier est dense dans la saison. En janvier, les juniors ont l'habitude de jouer plusieurs tournois en Australie. Il est dit dans le communiqué que des pistes seront étudier pour voir "quels statuts auront ces tournois". Pas impossible que l'Open d'Australie junior soit replacé en avril mais pour l'instant, c'est le flou.
The Australian Open releases a statement on its move to February 8th. $71.5m AUD prize money, $100k first round prize money. Not easy to turn down. pic.twitter.com/kycX7BTKXx
— Tumaini Carayol (@tumcarayol) December 19, 2020
🙃 pic.twitter.com/Y5g3lQeRio
— Marcos Zugasti (@marcos_z) November 20, 2020