Tennis. Open d'Australie (D) - A 43ans l'Indien Rohan Bopanna va devenir n°1 mondial
Rohan Bopanna, ne lui parlez pas d'âge ! L'Indien, qui fêtera ses 44 ans le 4 mars, reste au top niveau en double. Ce jeudi, l'Indien, associé à Matthew Ebden, a décroché sa place en finale de l'Open d'Australie en éliminant Tomas Machac et Zhizhen Zheng 6-3, 3-6, 7-6(7). Finaliste du dernier US Open, déjà avec l'Australien, Bopanna jouera donc sa troisième finale en Grand Chelem et va tenter de décrocher son premier sacre. Une occasion parfaite de finir en beauté la quinzaine, surtout que le joueur de 43 ans entrera, quoiqu'il arrive, dans l'Histoire du tennis lundi. Il deviendra le joueur le plus âgé à conquérir le trône mondial. Incroyable.
Vidéo - Novak Djokovic, battu en demies de l'Open d'Australie 2024
Retrouvez ici le tableau doubles messieurs de l'Open d'Australie
"Pour être honnête, je n'ai pas encore compris"
"Pour être honnête, je n'ai pas encore compris", a-t-il avoué en conférence de presse. "J'ai reçu beaucoup de messages, beaucoup d'amour. Mais il est évident que la première chose à faire était de me préparer et d'être prêt à jouer la demi-finale. Vous savez, je pense qu'une fois que le tournoi sera terminé et que j'aurai au moins deux semaines à la maison, je pense que je pourrai vraiment, vous savez, revivre ce moment. Mais bien sûr, je suis très, très fier d'être dans cette position et d'être classé à la première place mondiale." En finale, Bopanna et Ebden joueront le titre contre les Italiens Simone Bolleli et Andrea Vavassori.
That FINALS feeling 🙌@rohanbopanna/@mattebden prevail 6-3 3-6 7-6[10-7] over Machac/Zhang to reach the men's doubles final!#AusOpen • @wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis pic.twitter.com/VcZ0uUxrfp
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 25, 2024