logo Tennis Actu

Tennis. Open d'Australie - Daniil Medvedev : "J'aime toujours la fin de tournoi"

Par Alexandre HERCHEUX le 24/01/2024 à 11:20. Mis à jour le 25/01/2024 à 18:36.
Open d'Australie
Photo : @TennisAustralia

Daniil Medvedev est en demi-finale de l'Open d'Australie 2024. Le Russe a tout donné ce mercredi pour finalement faire craquer Hubert Hurkacz. Au terme d'un combat intense de plus de 4h, le Russe s'est arraché pour l'emporter 7-6(4), 2-6, 6-3, 5-7, 6-4. Le 3e mondial a toujours galéré contre le Polonais et une nouvelle fois, il a été poussé dans ses retranchements. Combattif, Medvedev a su serrer le jeu dans les moments importants, notamment dans le cinquième set, pour aller chercher une huitième demi-finale en Grand Chelem, la troisième en Australie. Les deux premières fois, Medvedev avait atteint la finale. Jamais deux sans trois ? Il faudra vaincre Alexander Zverev vendredi matin.

Vidéo - Daniil Medvedev en demi-finale de l'Open d'Australie 2024

 

Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024

 

"C'était un match difficile, mais je suis encore plus heureux de gagner et d'être en demi-finale"

En conférence de presse, Medvedev est d'abord revenu sur sa victoire difficile contre Hurkacz. "Je savais comment Hubi pouvait jouer et, à mon avis, il a très bien joué aujourd'hui. J'ai eu l'impression que dans presque tous les matchs, à l'exception du 2-0 dans le premier set, j'ai eu l'impression que chaque fois que j'ai eu une petite chance, j'ai réussi à la saisir. Je suis donc vraiment très heureux et fier de cela. Parce que, oui, avec lui, on n'a pas beaucoup d'occasions. J'ai un peu mieux joué sur mon service. Je ne sais pas pourquoi, mais mon service ne dérange pas Hubi autant que celui des autres joueurs. J'ai l'impression que les autres joueurs n'aiment pas vraiment que je joue, je sers des aces, ils ne me breakent pas beaucoup. Hubi retourne presque tous mes services, ce genre de choses. C'était un match difficile, mais je suis encore plus heureux de gagner et d'être en demi-finale."

 

 

"J'aimerais être quelqu'un qui n'est pas vraiment fatigué, qui ne se soucie pas de la chaleur, mais ce n'est pas moi"

Elément intéressant, Medvedev a évoqué le travail fait pour atteindre un tel niveau physique. Le Russe était parti de loin. "Parfois je vois des gars, je pense qu'Hubi en fait partie, et je les vois jouer des matchs en cinq sets, 7-6 dans le cinquième, et ils ont l'air d'aller bien dans le vestiaire. Je me dis : "Wow ! Est-ce qu'il avait l'air bien ? C'est vrai. C'est ce que je dis. Ou alors c'est une question de métabolisme et de génétique. Honnêtement, je n'en ai aucune idée. Je sais que je suis fatigué. Je fais de mon mieux. Nous travaillons avec mon équipe pour que je sois capable. Tout le monde travaille dur, mais je sais que ce que j'ai commencé à faire avec mon équipe depuis l'âge de 22 ou 23 ans, quand j'ai décidé d'être plus professionnel, etc. si je ne l'avais pas fait, aujourd'hui c'était fini après le troisième. Lorsque j'ai joué contre Novak lors de la première Coupe Davis, j'ai commencé à avoir des crampes, je pense à 1-0 dans le deuxième set. J'ai gagné le premier, j'ai fait un break 1-0 et ensuite j'ai fait 3-0, mais à 1-0 j'avais déjà des crampes et je me suis littéralement écroulé sur le court et j'ai abandonné. Oui, je fais de mon mieux. J'aimerais être quelqu'un qui n'est pas vraiment fatigué, qui ne se soucie pas de la chaleur, mais ce n'est pas moi. Mais j'essaie de gagner autant que possible."

 

 

"S'il n'y a presque plus personne dans le tournoi, cela signifie que vous avez fait du bon travail"

Habitué désormais des fins de tournois du Grand Chelem, le 3e joueur mondial a évoqué la gestion de ces derniers instants et l'atmosphère spécial de fin de quinzaine. "J'aime toujours la fin des tournois parce que ma première finale sur l'ATP Tour ou la deuxième, on se dit, wow, c'est étrange, il y a toujours tellement de monde au début et ensuite c'est si calme, et en Grand Chelem, c'est encore plus étrange. Mais après deux ou trois finales, je m'y suis habitué et je me suis dit qu'en fait, c'était la meilleure sensation qui soit. Vous savez, s'il n'y a presque plus personne dans le tournoi, cela signifie que vous avez fait du bon travail, qu'il n'y a personne pour vous déranger, qu'il n'y a que vous, alors essayez de gagner. J'aime ce sentiment. Oui, j'espère que je serai là dimanche."



L'info en continu

10:31 WTA Sabalenka, Swiatek, Paolini... les nommées aux WTA Awards 2024 10:05 Coupe Davis Retrouvez les statistiques dingues de Rafael Nadal ici 09:37 Coupe Davis Les Pays-Bas en plein rêve : "On ne voulait pas perdre en quart" 09:21 Interclubs Pro A (H) Il va falloir départager la Villa Primrose et le TCBB 09:14 WTA - Angers Bencic de retour avec une wild-card, Burel et Paquet attendues 09:11 INTERVIEW Simon & Arthur Salafa, champion U12 : "L'objectif ? Devenir pro" 09:08 Yokohama (CH) Constant Lestienne échoue en demi-finale au Japon 09:00 Coupe Davis Toni Nadal, l'hommage à Rafa :"Je ne critique personne, mais..." 08:56 ATP Rafael Nadal, c'est aussi un exemple de fair-play : preuve en images 08:16 Montemar (CH) Un joueur ukrainien blessé par une chaise d'arbitre qui tombe 07:35 WTA Coco Gauff, reine incontestée... des doubles fautes en 2024 00:13 ATP Lucas Pouille surveille Fognini, Nardi et Comesana pour l'AO 25 22/11 WTA À 38 ans, Elena Vesnina annonce sa retraite : "Quel voyage ça a été" 22/11 Coupe Davis Tallon Griekspoor offre aux Pays-Bas sa toute première finale 22/11 Exhibition Shelton puis Tiafoe : Carlos Alcaraz n'est pas encore en vacances 22/11 Coupe Davis Ferrer, déçu de l'hommage à Nadal : "C'était un peu triste..." 22/11 Montemar (CH) Nicolai Budkov Kjaer, numéro 1 Juniors, a brillé en Espagne 22/11 Tennis Actu Toutes vos vidéos tennis sur Youtube Tennis Actu TV 22/11 WTA Avec 14 "bagels" en 2024, Iga Swiatek est élue "boulangère de l'année" 22/11 Coupe Davis Bob Bryan, son choix curieux : "L'idée était de les surprendre"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Partenaires

Sondage

Rafael Nadal est-il le plus grand joueur de l'histoire du tennis ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik11830 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7915 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos7010 pts
4 USA FRITZ Taylor5100 pts
5 RUS MEDVEDEV Daniil5030 pts
6 NOR RUUD Casper4255 pts
7 SRB DJOKOVIC Novak3910 pts
8 RUS RUBLEV Andrey3760 pts
9 AUS DE MINAUR Alex3745 pts
10 BUL DIMITROV Grigor3350 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna9016 pts
2 POL SWIATEK Iga7970 pts
3 USA GAUFF Cori5230 pts
4 ITA PAOLINI Jasmine5144 pts
5 KAZ RYBAKINA Elena4971 pts
6 USA PEGULA Jessica4705 pts
7 CHI ZHENG Qinwen4540 pts
8 USA NAVARRO Emma3698 pts
9 RUS KASATKINA Daria3368 pts
10 USA COLLINS Danielle Rose3176 pts
Publicité
Publicité TMZ
-