Tennis. Open d'Australie - Djokovic : "À l'aéroport, j'avais l'estomac noué"
Par Alexandre HERCHEUX le 14/01/2024 à 09:57
Novak Djokovic a un lien particulier avec l'Australie. Vainqueur à dix reprises du premier Grand Chelem de chaque saison, le Serbe y a vécu également son moment le plus difficile. En 2022, non vacciné, le numéro 1 mondial s'était retrouvé bloqué cinq jours dans un hôtel pour migrants à Melbourne avant d'être exclu du pays. Avant de débuter ce dimanche son Open d'Australie 2024, Nole s'est exprimé en serbe sur ce moment marquant. D'ailleurs, cette année, en retrouvant le même terminal à l'aéroport qu'en 2022, Djokovic a reconnu avoir eu "l'estomac noué". Ses explications.
Vidéo - Novak Djokovic avant de débuter l'Open d'Australie
Retrouvez le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024 ici
"J'ai même reconnu un homme qui était là il y a deux ans. Je ne me sentais pas bien, j'avais l'estomac noué"
"L'année dernière, j'ai d'abord pris l'avion pour Adélaïde, et nous avons donc atterri dans un autre terminal à Melbourne", a-t-il expliqué avant de poursuivre. "Lorsque je suis venu cette année, nous avons atterri au même terminal qu'en 2022 - j'ai vu tout le chemin que j'ai parcouru ce jour-là, le bureau de l'immigration, j'ai même reconnu un homme qui était là il y a deux ans. Je ne me sentais pas bien, j'avais l'estomac noué".
L'expulsion d'Australie de Novak Djokovic en 2022
"C'est une bonne chose qui est ressortie de tout cela , grâce à moi, cet endroit a reçu une telle attention de la part des médias"
Marqué par son passage dans cet hôtel pour migrants, Djoko a transmis les informations qu'il a pu avoir. "D'après ce que j'ai compris, la plupart des détenus ont été libérés. C'est une bonne chose qui est ressortie de tout cela , grâce à moi, cet endroit a reçu une telle attention de la part des médias, la pression des médias a suivi et les gens ont été libérés". L'histoire de Djoko avait permis de mettre en lumière celle d'un Iranien, prénommé Mehdi. "Je ressens une sorte de lien particulier avec Mehdi. Nous sommes restés en contact, il vit maintenant dans le Minnesota, nous nous verrons donc lorsque je me rendrai aux États-Unis. Il m'a dit qu'il était reconnaissant de l'attention que mon cas avait suscitée". Un moment que la légende serbe n'oubliera jamais.