Tennis. Open d'Australie - Elise Mertens : "Je savais que Muchova jouait bien"
Par Augustin PITRÉ le 15/02/2021 à 13:25
Elise Mertens a subi sa première défaite de l'année ce lundi en huitième de finale de l'Open d'Australie. La 16e joueuse mondiale s'est faite piéger par la Tchèque Karolina Muchova, tête de série n°25 en 1h56 sur le score de 7-6(5) 7-5. Après son titre lors du Gippsland Trophy, la joueuse Belge restait sur huit victoires de rang en 2021.
Vidéo - Elise Mertens après sa première défaite en 2021
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
"Physiquement je n'ai mal nul part"
Elise Mertens revient sur son match : "Au début, elle était pas vraiment dans le match, elle faisait des erreurs. Elle est bien remontée après ça, elle jouait mieux. C'était difficile, elle a pas fait beaucoup de fautes et elle bougeait bien. C'était vraiment difficile de faire des coups gagnants".
"Je ne savais pas quoi faire de plus contre elle"
La Belge subit sa première défaite de l'année : "Je ne suis pas heureuse du tout. Je ne savais pas quoi faire de plus contre elle. Tactiquement je ne peux pas dire, je viens de sortir du match. Forcément je suis déçue, il faut que je revois le match pour être mieux dans les prochaines semaines. Physiquement, ça va, je n'ai mal nul part et je me sens bien. Je suis un peu fatiguée après le match, avec toutes les émotions. Je suis prête à jouer en double demain. Un jour de repos ça ne me fera pas de mal. [...] Je suis déçue de perdre ce match, oui, mais je savais qu'elle jouait bien, elle a battu Pliskova. C'est le tennis, tu gagnes et tu perds. Je vais continuer à travailler pour être meilleure."
Keep going, keep growing �'�
— Elise Mertens (@elise_mertens) February 15, 2021
Not the result I wanted today, but still very grateful to be able to compete during tough times @AustralianOpen pic.twitter.com/QJy3kClW64
Mertens peut nourrir des regrets après avoir mené son adversaire dans les deux sets. Après un début de match fracassant, elle s'est même retrouvé à 4-0, puis 5-2 service à suivre dans la première manche avant de craquer et de laisser Muchova prendre les devants dans le jeu décisif. Sonnée, elle subi un break d'entrée dans la seconde manche avant d'enchaîner trois jeux de rang pour reprendre les devants. Elle se fera surprendre sur son jeu de service à 5-5 et Muchova conclura le match en deux sets.