Tennis. Open d'Australie - Félix Auger-Aliassime : "Je mérite ma place... "
Par Alexandre HERCHEUX le 23/01/2022 à 19:22
Tout va bien pour Félix. Le Canadien Félix Auger-Aliassime (9e mondial) sera au rendez-vous des huitièmes de l'Open d'Australie après sa victoire facile face au Britannique Dan Evans (classé 24e à l'ATP) au troisième tour. Le Britannique qui avait profité du forfait d'Arthur Rinderknech ne semblait pas dans son assiette et s'est incliné 6-4, 6-1, 6-1. Le jeune homme de 21 ans galérait en ce début de tournoi, en atteste sa victoire en quatre sets et quatre tie-breaks pour au dernier match face à l'Espagnol Alejandro Davidovich Fokina. Ce match plein lui donne surement le plein de confiance avant d'affronter ce lundi Marin Cilic, tombeur d'Andrey Rublev.
Vidéo - Auger-Aliassime monte en régime
Retrouvez ici le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
"Tout fonctionnait pour moi"
En conférence de presse, FAA a confié qu'il avait réalisé l'un de ses meilleurs matchs en Majeurs. "C'est certainement l'une de mes meilleures performances en Grand Chelem", a déclaré Auger-Aliassime. "C'était un premier set serré, j'ai eu la chance d'obtenir ce break pour servir et après cela tout fonctionnait pour moi aujourd'hui. Je suis vraiment content parce que les deux premiers matchs ont été vraiment difficiles pour moi, donc je suis content d'avoir terminé en trois sets", a-t-il dit.
Felix flies into the fourth round ✈�'�
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 22, 2022
🇨🇦 @felixtennis cracks 40 winners to just 21 errors in easing past Dan Evans 6-4 6-1 6-1.#AusOpen · #AO2022 pic.twitter.com/4YUk9fQ523
"Je sens que je mérite la place dans laquelle je suis"
Le jeune Canadien sait qu'il est sur la bonne voie : "J'ai déjà dit à plusieurs reprises que réussir en Grand Chelem est l'un de mes plus grands objectifs, mais j'essaie vraiment de rester dans le présent et de profiter du moment et des minutes sur le court. C'est jamais facile de faire de bons résultats en Grand Chelem. L'année dernière, j'ai fait les demi-finales à l'US Open et maintenant nous sommes au quatrième tour de l'Open d'Australie. Je dois continuer à travailler dur et essayer d'aller le plus loin possible dans les tournois"
"Je me sens bien, je sens que je mérite la place dans laquelle je suis", a déclaré Auger-Aliassime. "J'ai travaillé très dur pour arriver ici. J'ai eu de bons matchs, mais aussi des bas. J'ai travaillé pendant l'intersaison et j'ai pris un bon départ, donc j'ai l'impression que je mérite d'être à nouveau ici au quatrième tour. Le début de l'année a été merveilleux, donc je dois essayer de continuer".