Tennis. Open d'Australie - Fruhvirtova : "Pas comparables aux soeurs Williams"
Par Aude MAZ le 24/01/2023 à 07:11
Linda Fruhvirtova, 17 ans, avait frappé un grand coup au 3e tour de l'Open d'Australie contre Marketa Vondrousova avec un succès en trois manches. La pépite tchèque était attendue ce lundi, mais c'est finalement l'expérience de Donna Vekic qui fait la différence 6-2, 1-6, 6-3. Malgré une belle réaction dans la deuxième manche, l'aînée des soeurs Fruhivrtova n'a pas pu résister à la Croate, très en forme, qui jouera son tout premier quart à Melbourne, le deuxième après l'US Open 2019. La Tchèque devra patienter avant de découvrir ce stade de la compétition, même s'il ne fait aucun doute qu'on la reverra souvent en fin de quinzaine de Grand-Chelem. En conférence de presse, la joueuse s'est montrée satisfaite de son tournoi, et heureuse d'avoir pu partager son aventure avec sa soeur Brenda Fruhvirtova qui était sortie des qualifications.
Vidéo - Garcia, battue par Linette en 8es de l'Open d'Australie
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Trop tôt pour nous comparer à Serena et Venus"
Cependant, pour le moment, elle refuse toute comparaison avec les soeurs Serena et Venus Williams, qui sont des légendes du sport : "Eh bien, bien sûr, c'est un honneur,mais je ne... je ne nous comparerais pas vraiment à Serenaou Venus. Vous savez, ce sont des légendes du sport.Nous avons toujours aimé les regarder sur le terrain, vous savez,quand on était plus jeunes, et elles sont définitivement une inspiration, mais on n'a jamais voulu copier qui que ce soit. Ouais, je ne pense pas que c'est juste de nous comparer.C'est vrai que nous sommes deux soeurs. Nous pouvons être bonnes, et nous on verra ce qui se passe, mais je pense que c'est trop tôt pour nous comparer à Serena et Venus".
This 17-year-old is something special 🤩
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 23, 2023
🇨🇿 Linda Fruhvirtova • @wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis • #AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/7qgHFrDatt
"C'était notre premier Grand-Chelem professionnel ensemble"
Ce qui ne l'empêche pas d'avoir savouré son aventure avec sa soeur Brenda Fruhvirtova. Et même si elle est pour le moment compétitive, sa soeur, avec qui elle occupe les deux premières places mondiales du classement des moins de 18 ans, semble à pas encore 16 ans, également extrêmement précoces : "Oui, je veux dire, c'est notre premier Grand Chelem professionnel ensemble.Grand Chelem ensemble, donc c'est vraiment spécial, et j'adore l'avoir ici. Vous savez, après l'année dernière nous étions beaucoup séparées. Nous avions des emplois du temps totalement différents. Donc, oui, nous ne pouvions pas attendre de voyager quelque part ensemble enfin. Oui, nous en profitons.", a-t-elle d'abord expliqué avant de donner dire qu'elle se voyait un peu plus compétitive que sa soeur : "Nous sommes toutes les deux des battantes sur le terrain, mais peut-être qu'en général probablement moi. Mais, oui, c'est... nous avons des personnalités différentes, mais une fois qu'elle entre sur le terrain, elle est définitivement une battante aussi".