Tennis. Open d'Australie - Garcia, Cornet, Parry... le tirage des Bleues !
Par Alexandre HERCHEUX le 14/01/2023 à 14:05
Jeudi, le tableau de l'Open d'Australie 2023 a été dévoilé. Le tennis tricolore attendait avec impatience de connaître le parcours potentiel de Caroline Garcia. La Lyonnaise ne se cache plus non plus et a de très hautes ambitions à Melbourne. Intéressant également de regarder la partie de tableau d'Alizé Cornet, qui doit défendre les points de son quart de finale 2022. Diane Parry invitée, mais aussi Selena Janicijevic et Clara Burel, sorties des qualifications, sont dans le tableau.
Vidéo - Le teaser de l'Australian Open du 16 au 29 janvier 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
Garcia dans le quart de Kontaveit et Kasatkina
Le tennis français a le sourire depuis le retour au premier plan de Caroline Garcia. La Lyonnaise, demi-finaliste à l'US Open, a brillé en remportant les WTA Finals pour conclure 2022. Un message a été lancé au circuit WTA. On le sait, le parcours est capital pour aller chercher un titre du Grand Chelem. Le premier obstacle sera la Canadienne Katherine Sebov, 191e mondiale et issue des qualifs. La Canadienne a sorti au premier tour des "q" la Tchèque Linda Noskova. Dans la foulée, "Caro" se retrouvera soit face à Alizé Cornet, soit face à Leylah Fernandez. Irina Begu sera une adversaire potentielle au 3e tour tandis que Anett Kontaveit pourrait se présenter en cas de huitième. La Française se situe dans le même quart que Daria Kasatkina, Veronika Kudermetova ou encore Karolina Pliskova. Enfin, la Tricolore retrouve dans sa moitié et Ons Jabeur, Aryna Sabalenka ou encore Belinda Bencic.
Women's Singles Projected Australian Open QF:
— Lukas Weese (@Weesesports) January 12, 2023
🇵🇱Swiatek-Gauff🇺�'
🇺�'Pegula-Sakkari🇬🇷
🇷🇺Kasatkina-Garcia🇫🇷
🇧🇾Sabalenka-Jabeur🇹🇳#AusOpen | #AO2023
Cornet défie Fernandez avant un potentiel choc face à Garcia, Parry épargnée
Autre Française attendue, Alizé Cornet vient donc défendre ses points de 2022. L'Azuréenne va devoir "sauver" son quart de l'an passé et n'a pas le droit à l'erreur. En cas d'échec prématuré contre Fernandez, la Tricolore sera sortie du Top 50. Enfin, à l'instar de Luca Van Assche chez les hommes, Diane Parry a été invitée et aura l'occasion de briller. La Parisienne a hérité d'une autre qualifiée, Taylor Townsend. Jouable. Clara Burel a hérité de l'invitée Talia Gibson et Selena Janicijevic jouera Kaja Juvan.