Tennis. Open d'Australie - Halep : "Je veux qu'Alizé Cornet réalise son rêve"
Par Alexandre HERCHEUX le 25/01/2022 à 20:49
Simona Halep a tout donné ce lundi mais elle est finalement tombée au combat en huitièmes de l'Open d'Australie. Après avoir maté la n°3 mondiale Garbine Muguruza, puis Tamara Zidansek (n°29), Alizé Cornet s'est payée le luxe de faire craquer Halep après un combat de près de 2h35, 6-4, 3-6, 6-4. Plus solide dans le premier tiers du match, Alizé a logiquement pris les commandes de la partie et menait 6-4, 3-1. A ce moment, la Roumaine pensait à l'abandon, épuisée. Finalement, courageuse, elle s'est révoltée avant d'être finalement battue et usée par la chaleur et tous les efforts consentis en fond de court. Lundi prochain, la Roumaine tombera à la 23e place avec les points du quart de l'an passé envolés. Mais, elle a montré un beau visage durant cette semaine et a retrouvé de la confiance. Encourageant pour la suite.
Vidéo - Simona Halep après son combat contre Alizé Cornet ce lundi !
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames 2022 ici
Halep sur Cornet : "Je veux que son rêve se réalise, je la soutiendrai"
En conférence de presse, Halep a eu de très jolis mots pour Alizé Cornet. "Ça a été une bataille difficile dans la chaleur. Cornet a été plus forte que moi à la fin. Tout le mérite lui revient pour cette victoire. Je pense que j'ai bien joué. J'ai raté quelques occasions, mais je suis très contente de la façon dont je me suis battue aujourd'hui. Je n'ai que de bons mots pour elle. Je l'aime vraiment sur le court, comment elle se bat. Elle mérite tout ce qui lui arrive. Elle est très travailleuse. Je lui souhaite bonne chance. Je veux que son rêve se réalise, je la soutiendrai", a-t-elle confié, très fair-play. Le rêve dont elle parle, le titre... Il ne reste que trois victoires à décrocher.
"J'ai testé une technique. Avant de dormir chaque soir, je me dis que je vais gagner le tournoi"
Il aura donc fallu attendre d'avoir 32 ans et de disputer un 63e Grand Chelem pour y parvenir ! Alizé Cornet n'avait atteint qu'une seule fois les huitièmes de l'Open d'Australie avant cette année. C'était il y a 13 ans, en 2009, avec une défaite cruelle contre Dinara Safina. A 32 ans, depuis samedi, la Niçoise a enfin réussi à dépasser ce stade et atteindre les quarts d'un Majeur pour la première fois en étant bluffante ce lundi. Après avoir maté la n°3 mondiale Garbine Muguruza, puis Tamara Zidansek (n°29), l'Azuréenne s'est payée le luxe de faire craquer Simona Halep après un combat de près de 2h35, 6-4, 3-6, 6-4.
A new chapter…
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 24, 2022
On her 63rd main draw appearance, @alizecornet is into her FIRST Grand Slam quarterfinal. The world No.61 upsets Simona Halep 6-4 3-6 6-4.#AusOpen · #AO2022 pic.twitter.com/PwlBeFTPDA