Tennis. Open d'Australie - Herbert et Mahut ratent le coche
Par Karl BOULLAND le 31/01/2015 à 14:01
Vidéo - Open d'Australie 2015 - Sur TennisActu.net avec Eurosport
Opposés en finale de l'Open d'Australie à la paire italienne, Fabio Fognini-Simone Bolelli, les deux Français, Pierre Hugues Herbert et Nicolas Mahut se sont inclinés en deux manches 6-4, 6-4 contre les Transalpins.
En difficulté une bonne partie de la rencontre, et avec un Pierre Hugues Herbert, diminué par une entorse, qui jouait sous infiltration, les Français ont péché dans les ultimes moments de chaque set, concédant le break au pire des moments.
Pourtant ce sont bien les Tricolores qui se sont procurés le plus d'occasion de break dans ce match (7 pour les Français, 6 pour les Italiens), mais malheureusement ils ont également commis plus de fautes directes et moins de coups gagnants que leurs adversaires qui ont su être solide dans les moments cruciaux de la rencontre.
Le parcours des deux hommes qui disputaient pour la première fois un tournoi du Grand Chelem ensemble est tout de même très encourageant et il tarde aux supporteurs français de retrouver cette paire à Roland Garros. De son côté, la paire italienne remporte pour la première fois un majeur après avoir échoué deux fois en demi-finale lors de l'Open d'Australie 2013 et lors de l'US Open 2011.