Tennis. Open d'Australie - Herbert : "Je me suis vraiment battu"
Par Mamoun BERRADA le 18/01/2016 à 14:41
Vidéo - Votre site TennisActu.net au coeur de l'Actu Tennis
Pierre-Hugues Herbert est revenu sur sa belle victoire face à Pablo Andujar (5-7, 6-4, 7-6(5), 6-2) au premier tour de l'Open d'Australie, une satisfaction pour lui pour ce premier Grand Chelem de cette nouvelle saison.
Pierre-Hugues, que pensez-vous des conditions de jeu pour ce match ?
Les conditions étaient très différentes de ce que j'ai pu vivre en qualifications. Il faisait sec et lourd et avec la chaleur, c'était très difficile de jouer et je suis heureux de m'en être sorti.
Est-ce l'une des plus belles victoires de votre carrière ?
Sincèrement non même si c'est seulement ma deuxième victoire en Grand Chelem. C'était un match très dur, je me battais pour ne pas lâcher et c'est là où j'ai progressé depuis un certain temps car ce genre de match je les perdais avant et là j'ai réussi à m'en sortir.
Le fait d'être sorti des qualifications, est-ce que ça vous a aidé pour mieux aborder ce match ?
Oui c'est sûr ça m'a aidé. J'ai pris un meilleur départ que lui. Ces trois tours de qualifications m'ont permis d'avoir une certaine confiance.
Vous vous retrouvez au deuxième tour du 1er tournoi du Grand Chelem de la saison, ça doit être une vraie satisfaction pour vous ?
C'est une vraie satisfaction personnelle car j'ai réussi à tenir le coup sur ce match et je me suis vraiment battu. J'espère qu'il y aura d'autres victoires dans cet Open d'Australie et j'espère que l'Open d'Australie ne sera pas le seul Grand Chelem ou je serai dans le tableau final.
Vous disiez que vous ne vous sentiez pas bien à un moment à la fin du premier set, que s'est-il passé ?
A 5-2 dans le premier set, j'ai eu un gros trou noir et je me suis retrouvé à 7-5 en sa faveur puis j'ai été breaké immédiatement au deuxième set. J'étais tétanisé, je n'arrivais plus à me lâcher et c'était lui qui avait l'emprise sur le jeu. Et puis je me suis dit dans ma tête ça suffit, j'ai réussi à me lâcher et à inverser la tendance et heureusement je m'en suis sorti.
Propos recueillis par la Rédaction de Tennis Actu à Melbourne