Tennis. Open d'Australie - Holger Rune : "Je dois renforcer mon physique"
Par Alexandre HERCHEUX le 17/01/2023 à 19:00
Ambitieux, Holger Rune a très bien commencé son Open d'Australie 2023. Titré au Rolex Paris Masters après une fin de saison folle, le Danois croit en ses chances à Melbourne. Il a en tout cas lancé un message fort en domptant le dangereux Filip Krajinovic, 6-2, 6-3, 6-4. Un bon départ avant de s'attaquer à Maxime Cressy ou Albert Ramos. Le protégé de Patrick Mouratoglou veut un premier titre en Grand Chelem. Mais est-il capable de tenir physiquement ? Le doute est permis et d'ailleurs, le principal concerné a abordé le sujet en conférence de presse.
Vidéo - Holger Rune avant de débuter "son" Australian Open !
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Je dois aussi renforcer mon physique et je veux être un meilleur joueur au filet, volleyer plus souvent et être agressif"
"C'était un bon départ, je me sens très confiant et j'ai pu saisir la plupart des occasions que j'ai eues. Jouer cinq sets et avec une telle chaleur, c'est compliqué, je savais que dans le troisième set je pouvais avoir une chute, mais j'ai trouvé un moyen de récupérer et de conclure le match", a-t-il déclaré avant de partir sur les améliorations à avoir. "Il y a beaucoup de pression sur tout le monde et beaucoup de joueurs ont une chance de remporter le titre. Celui qui le gérera le mieux aura beaucoup à gagner. Dans mon cas, je dois aussi renforcer mon physique et je veux être un meilleur joueur au filet, volleyer plus souvent et être agressif", a-t-il confié.
Rune-ing into the second round ðŸƒðŸ»â™‚�'�
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 17, 2023
No. 9 seed @holgerrune2003 cruises past Krajinovic 6-2 6-3 6-4.#AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/1t2Wrs0dFf