Tennis. Open d'Australie - Mirra Andreeva, battue : "Je dois en tirer des leçons"
L'aventure australienne s'arrête en huitième pour Mirra Andreeva qui n'accèdera pas encore au stade des quarts de finale en Grand Chelem. Si, au troisième tour, elle a su renverser le match contre Diane Parry, cette fois Andreeva s'est retrouvée dans la situation inverse. En effet, comme à Wimbledon où elle s'était inclinée en trois sets contre Madison Keys, la jeune Russe de 16 ans n'est passée qu'à une manche de la victoire. Elle s'est inclinée ce dimanche 6-4, 3-6, 2-6, contre l'ancienne vainqueur de Roland Garros, Barbora Krejcikova. Une adversaire que la Russe avait pourtant déjà battue à deux reprises, l'an passé à Wimbledon et Pékin, mais qu'elle n'a pas su dompter aujourd'hui malgré le gain de la première manche. En conférence de presse, la prodige de 16 ans est revenue sur son match où elle s'est vue en quart et, plus globalement, sur son tournoi.
Vidéo - Quand Mirra Andreeva évoquait le tweet de Murray à son égard
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"Je dois en tirer des leçons"
Andreeva est passée une nouvelle fois à un set d'aller pour la première fois de sa carrière en quart de finale de Grand Chelem. La prodige de 16 ans a même confié s'y être vu : "Le match a été difficile. Elle a vraiment montré un très bon tennis aujourd'hui sur le court. J'ai aussi eu un peu de mal au début et tout au long du match. Ce n'est pas grave. Cela arrive parfois. C'est le tennis. J'avais un peu de pression sur moi avant le match parce que j'avais l'impression d'avoir un avantage avant le match. Je l'ai battue deux fois auparavant. Ce sont les huitièmes de finale. Je peux atteindre les quarts de finale pour la première fois. Après avoir gagné le premier set, je me suis dit que j'y étais presque. Mais le premier set ne signifie pas que vous avez gagné le match. Cela m'est arrivé plusieurs fois l'année dernière. Je suppose que je dois en tirer les leçons. Je vais essayer, je ne sais pas, de tirer des conclusions de ce match. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être demain. Oui, j'essaierai de mieux jouer mon prochain match."
In-Krej-ible!@BKrejcikova rallies from a set down to take her place in the #AusOpen quarter finals!
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 21, 2024
She moves past Mirra Andreeva 4-6 6-3 6-2@wwos • @espn • @eurosport • @wowowtennis pic.twitter.com/BjuLz5H3c2
"Beaucoup de choses positives"
Au moment de tirer des conclusions sur son tournoi, la Russe s'est montrée enthousiaste quant à l'avenir : "Je pense que j'ai fait un bon tournoi dans l'ensemble. J'ai joué un quatrième tour pour la deuxième fois de ma vie. J'espère que ce ne sera pas la dernière. Il y a beaucoup de choses positives à retenir de ce voyage. Mon dernier match a été très bon. J'ai battu mon idole ici. Oui, il y a beaucoup de choses positives à tirer de ce voyage et du match d'aujourd'hui. J'ai hâte de revenir ici l'année prochaine."