Tennis. Open d'Australie - Naomi Osaka : "Caro Garcia, une joueuse incroyable"
Naomi Osaka fait son grand retour à Melbourne et affrontera au premier tour Caroline Garcia. La Japonaise a repris la compétition à Brisbane après plus d'un an de coupure, notamment pour mettre au monde sa fille Shai. À quelques jours de son premier tour l'opposant à la Française, elle a été interrogée en conférence de presse au sujet de sa fille, elle qui ne l'a pas vu depuis trois semaines.
Vidéo - Naomi Osaka parle de sa fille en conférence de presse
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"C'est très dur d'être loin d'elle"
En conférence de presse ce vendredi, la double vainqueure de l'Open d'Australie a exprimé ses difficultés à être loin de sa fille de cinq mois : "C'est dur d'être loin de Shai, elle apprend des choses pendant que je ne suis pas là. Je suis triste mais j'ai l'impression que c'est une tristesse égoïste car je veux qu'elle soit là mais pour sa santé, son environnement est à la maison donc je ne veux pas la sortir de là comme elle est encore petite. Mais je la facetime souvent cependant."
"Caro Garcia... une joueuse incroyable"
"Chaque fois que je joue contre elle, je pense toujours que c'est une joueuse incroyable", a déclaré Osaka au sujet de son premier tour contre Caroline Garcia. "Elle possède tous les coups dont une joueuse du Top 5 a besoin. Mon premier réflexe a été de me dire : "C'est difficile, mais je pense que je peux faire ce que je veux". J'espère qu'au cours du match, les choses iront dans mon sens. Oui, bizarrement, je suis contente de jouer une tête de série, car si je m'en sors, le prochain match ne sera pas aussi difficile".