Tennis. Open d'Australie - Officiel : Andy Murray n'ira pas à Melbourne !
Par Alexandre HERCHEUX le 23/01/2021 à 11:49
Ca semblait mission impossible... Contrôlé positif au Covid-19 il y a une dizaine de jours, juste avant le départ des vols charters, Andy Murray a officialisé son forfait pour l'Open d'Australie. "Je suis dévasté, a-t-il dit dans un communiqué. J'étais en constant dialogue avec Tennis Australia pour tenter de trouver une solution et connaître une quarantaine où j'aurais pu m'entraîner un peu mais ça n'a pas pu se faire." L'Ecossais avait reçu une wild-card. Celle-ci va être redistribuée. A un Australien, très probablement.
Vidéo - Le teaser de l'Australian Open du 8 au 21 fevrier 2021
Wishing you all the best with your recovery @andy_murray pic.twitter.com/SRMQeuIxLp
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 14, 2021
Andy Murray n'est vraiment pas chanceux car il avait fait le choix de zapper Delray Beach en Floride par crainte que cela augmente ses chances d'attraper la Covid et donc de remettre en question son voyage en Australie... Il restait tout de même un petit espoir de réussite dans ce contre-la-montre de Murray : le cas Tennys Sandgren. Touché pas le Covid-19 en novembre, l'Américain a visiblement rejeté des particules virales liée à cette contamination de novembre ce qui a entraîné un test positif il y a peu. Finalement, Craig Tiley lui a donné l'autorisation de s'envoler pour Melbourne.
Mais pour Murray, la situation était apparemment différente. "Andy Murray a été testé positif au Covid-19 et est isolé chez lui en Grande Bretagne. Malheureusement, cela signifie qu'il ne pourra pas prendre les vols réservés aux joueurs pour l'Australie et effectuer la quarantaine avec les autres joueurs. Les fans de l'Open d'Australie aiment Andy et nous savons à quel point il aime jouer ici et à quel point il a travaillé dur pour avoir cette opportunité", a-t-on pu lire dans le communiqué.