Tennis. Open d'Australie - L'affaire Tennys Sandgren a vraiment fait jaser !
Par Alexandre HERCHEUX le 15/01/2021 à 16:13
Tennys Sandgren l'a échappé belle. Testé positif au Covid-19 cette semaine, l'Américain a reçu une autorisation spéciale pour prendre son vol en direction de Melbourne afin d'y disputer l'Open d'Australie en février. Craig Tiley s'est visiblement activé en coulisses pour envoyer Sandgren en Australie. Dans un premier temps, les internautes ont critiqué ce passe-droit avant que Tennis Australie et le joueur lui-même ne donnent plus de détails.
Vidéo - Tennys Sandgren en quarts à Melbourne l'an passé
"Pour les personnes qui ont déjà été testées positives et qui se sont rétablies depuis, il est courant de perdre des fragments viraux"
Touché pas le Covid-19 en novembre, Tennys Sandgren a visiblement rejeté des particules virales liée à cette contamination de novembre. "Toute personne arrivant de l'étranger pour participer à l'Open d'Australie doit passer un test de coronavirus (COVID-19) 72 heures avant le départ. Pour les personnes qui ont déjà été testées positives et qui se sont rétablies depuis, il est courant de perdre des fragments viraux pendant un certain temps - ce qui peut déclencher un autre résultat positif", a déclaré un porte-parole de de la quarantaine liée au COVID-19 de l'état de Victoria. Les organisateurs ont ensuite confirmé sur Twitter que le cas Sandgren avait été traité par les autorités sanitaires de l'état de Victoria et qu'il était bien autorisé à prendre son vol.
More information on #AusOpen COVID-19 protocols.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 14, 2021
cc @TennysSandgren pic.twitter.com/frI9CohXn1
"Beaucoup de virologues de canapé"
Sur les réseaux sociaux, l'Américain s'est lâché. "Beaucoup de virologues de canapé. Mes deux tests ont eu lieu à 8 semaines d'écart. J'étais malade en novembre, en parfaite santé maintenant. Il n'y a pas un seul cas documenté où je serais contagieux à ce stade. Totalement récupéré", a-t-il écrit. Sandgren est donc miraculé et pourra bel et bien jouer son Open d'Australie. Rappelons-nous que le joueur de 29 ans a un rapport particulier avec Melbourne puisqu'il a atteint les quarts de finale en 2018 et l'année passée.
A lot couch virologists out there. My two tests were less than 8 weeks a part. I was sick in November, totally healthy now. There’s not a single documented case where I would be contagious at this point. Totally recovered!
— Tennys Sandgren (@TennysSandgren) January 14, 2021