Tennis. Open d'Australie - Olivia Gadecki a refusé le vaccin : wild-card perdue
Par Alexandre HERCHEUX le 19/12/2021 à 10:10
Il y a quelques jours, Pierre-Hugues Herbert annonçait son forfait pour l'Open d'Australie. Refusant de se vacciner contre le Covid-19, l'Alsacien ne pouvait pas faire le voyage en Australie. Il n'est pas le seul. Déjà sur place puisqu'elle est australienne, la jeune Olivia Gadecki ne pourra pas non plus disputer le premier Grand Chelem de la saison. Tennis Australia a tout fait pour la convaincre mais la joueuse de 19 ans a décidé fermement de ne pas se vacciner. Conséquence : pas d'Open d'Australie.
Vidéo - Novak Djokovic toujours évasif sur sa participation l'OA
Lire la suite de l'article
Pourtant, la joueuse avait la garantie de jouer dans le tableau principal grâce à une wild-card de sa fédération. Cela n'a pas suffi pour la convaincre de se conformer aux règles mises en place par les autorités de l'état de Victoria. Les aspects sportif et financier n'ont pas modifié ses convictions. Sans classement en début d'année, l'Australienne a été remarquable cette année sur le circuit secondaire pour se hisser jusqu'au 230e rang mondial.
Woah. Olivia Gadecki - Australia’s most promising rising teen, who started the year unranked & finished at 237 will miss the summer of tennis.
— Jedd Zetzer (@JeddZetzer) December 15, 2021
Beat Kenin in Melbourne last year. Was likely to receive a wildcard into the #AusOpen & the lead up events. Major opportunities wasted. https://t.co/LZ46qK82PJ