Tennis. Open d'Australie - P-H Herbert et Nico Mahut, dans la légende
Par Dimitri FORTIN le 27/01/2019 à 06:54
Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut dans la légende du double ! Les deux Français faisaient part de leur motivation à décrocher le dernier Grand Chelem manquant à leur palmarès et ils l'ont fait ! Ils inscrivent leur nom au palmarès de l'Open d'Australie en dominant la paire composée de l'Australien John Peers et du Finlandais Henri Kontinen. Ils s'imposent en deux manches 6-4 7-6 (1), un match très bien mené et un jeu décisif remporté avec une très grande autorité. Mahut et P2H se sont distingués par leur grande solidité au service, ne concédant pas leur mise en jeu de la partie, écartant les 4 balles de breaks que se sont procurés leurs adversaires.
Vidéo - Nicolas Mahut/Pierre-Hugues Herbert, le résumé de leur sacre
"I would like to have a special word for my brother, he's never coming with me in tournaments...thank you for being there."
— #AusOpen (@AustralianOpen) 27 janvier 2019
- @p2hugz â¤ï¿½'�#AusOpen pic.twitter.com/MBUKbEmPm6
Les Français terminent de la plus belle des manières un superbe parcours, où ils ont grandement souffert contre la paire Molchanov/Zelanay, avant de sortir les Frères Bryan en quart de finale, puis l'autre paire américaine Querrey/Harrison en demie. Ils décrochent ainsi le dernier titre majeur qui manquait à leur palmarès, après leurs titres à l'US Open (2015), Wimbledon (2016) et Roland-Garros l'année dernière. Un Open d'Australie qui leur manquait cruellement, rappelons qu'ils s'étaient inclinés en 2015 en finale contre la paire Bolelli/Fognini, ce jour-là P2H était diminué. Bravo les champions !
Ils rejoignent les plus grandes paires de l'histoire du jeu au palmarès, derrière les intouchables Frères Bryan et les Woodies Todd Woodbridge et Mark Wookforde, qui ont eu la particularité d'avoir aussi remporté les Jeux Olympiques et le Masters, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert sont seulement la quatrième paire de l'ère Open à remporter les quatre tournois du Grand Chelem. Outre les Frères Bryan et les Woodies, l'autre paire qui est parvenue à réaliser cet exploit sont les Néerlandais Jacob Eltingh et Paul Haarhuis. Les Australiens John Newcombe et Tony Roche, ont eux aussi réalisé cet exploit de remporter les quatre tournois du Grand Chelem, mais ils avaient remporté l'US Open en 1967... un an avant le début de l'ère Open. Les Français ont aussi la particularité de réaliser ce tour de force en n'ayant disputé que 17 tournois du Grand Chelem, un record. Exploit des Français, ce n'est pas peu dire !
Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert : "On a accompli notre rêve"