Tennis. Open d'Australie (Q) - Ferro et Jeanjean visent le tableau final vendredi
Sur les dix Françaises engagées en qualifications de l'Open d'Australie, il n'en reste plus que deux. Léolia Jeanjean et Fiona Ferro sont les seules à avoir gagné leurs deux premiers matchs à Melbourne et se sont donc offert le droit de jouer leur "finale", synonyme de grand-tableau en cas de victoire. Pour la Niçoise cela passera par... Polina Kudermetova, la petite sœur de Veronika, 186e joueuse mondiale. Si la Tricolore a semblé en forme et n'a laissé que cinq jeux à la Japonaise Moyuka Uchijima, la Russe a été expéditive au premier tour face à Carlota Martinez Cirez (6-1, 6-1) et pas bien plus tendre face à Erika Andreeva, tête de série n°5. Ferro devra assurément être à son meilleur pour espérer une victoire.
Vidéo - Balles de match des Françaises et Fiançais à Melbourne !
Retrouvez ici le tableau Dames des qualifications de l'Open d'Australie
Jeanjean pour finir le travail
Léolia Jeanjean a montré qu'elle était en très grande en forme en sortant d'entrée la locale et tête de série n°7, Arina Rodionova (6-3, 6-4). Elle a confirmé en se libérant de Carole Monnet, une joueuse qui lui pose toujours des problèmes. La dernière marche sera Eva Lys (n°26). L'Allemande a elle aussi été très convaincante lors de ses deux premières rencontres ne lâchant que 8 jeux en tout.
7⃣Français tenteront de décrocher leur ticket pour le tableau final de l'@AustralianOpen ! �'�#AusOpen pic.twitter.com/mAAOUuMV6D
— FFT (@FFTennis) January 11, 2024
— FFT (@FFTennis) January 11, 2024