Tennis. Open d'Australie - Roger Federer : "J'ai mieux joué qu'au 1er match"
Par Alexandre HERCHEUX le 22/01/2020 à 20:45
Même s'il n'est pas favori selon ces propos, l'Helvète impressionne pour le moment à l'Open d'Australie et aura l'occasion de se faire un petit plaisir au 3e tour. Roger Federer a réalisé un match très convaincant face au Serbe Filip Krajinovic ce mercredi en s'imposant 6-1, 6-4, 6-1. Avec trois fois plus de coups gagnants que de fautes directes (42 contre 14), la copie a encore été parfaite pour le Maestro qui semble affûté, même si ce n'était que le deuxième match officiel de sa saison.
Vidéo - Federer après sa victoire contre Krajinovic à Melbourne !
"J'ai mieux joué aujourd'hui que lors de mon premier match. C'était une tactique vraiment différente. Filip (Krajinovic) a son jeu plutôt centré sur son revers et Steve (Johnson) plutôt sur son coup droit. C'était des matchs assez opposés. Steve sert beaucoup de premières donc on ne peut pas contrôler les points. Dans ces conditions, le soir particulièrement, on voit extrêmement bien la balle. C'est plus facile de construire le point. C'est pour ça qu'il y a eu beaucoup de coups gagnants et de fautes directes. Il ne faut pas prendre toujours en compte les stats parce qu'avec son pourcentage de premières on se dit qu'il ne va pas être beaucoup breaké. Quand les balles sont neuves ça avantage la vitesse mais elles ralentissent vite."
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Après une entame de match tambours battant, où il n'a pas laissé le Serbe respirer, le second set s'est un peu tendu quand Krajinovic a débreaké pour revenir à 4 partout. Mais le "Maestro" a de nouveau breaké dans la foulée et n'a plus laissé entrevoir le moindre espoir à son adversaire. Au prochain tour dans l'espoir d'une centième victoire en Australie, il retrouvera un mauvais souvenir, l'Australien John Millman, qui l'avait sorti dès les huitièmes à l'US Open en 2018.