Tennis. Open d'Australie - Holger Rune : "Becker et Lüthi sont eux très pros..."
Holger Rune a-t-il trouvé la bonne combinaison ? Après deux courts essais avec Patrick Mouratoglou entre la fin de saison 2022 jusqu'à septembre 2023, le Danois est désormais entouré de deux coachs de prestige : Boris Becker, ancien coach de Novak Djokovic de 2014 à 2016, et Severin Lüthi, ancien coach de Roger Federer de 2007 à 2022. Difficile de faire une combinaison plus alléchante. Et visiblement, la cohabitation se passe bien pour le moment, comme l'a expliqué le n°8 mondial en conférence de presse avant l'Open d'Australie.
Retrouvez le tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2024 ici
"Maintenant, je sens que j'ai les bonnes personnes autour de moi"
"Je n'ai jamais vraiment été du genre à changer d'entraîneur. C'est donc pour la première fois l'année dernière que j'ai commencé à changer un peu. Cela a affecté mon tennis et tout le reste. Maintenant, je sens que j'ai les bonnes personnes autour de moi et je ne vais rien changer. Le plus important, c'est d'avoir de la stabilité autour de moi, et je pense que c'est le cas maintenant. Ils sont tous les deux très professionnels. Même lorsqu'ils étaient tous les deux sur le terrain à Monaco, Boris a dit un jour qu'il prenait un peu de recul, puis nous avons laissé Severin en dire un peu plus. L'autre jour, c'était l'inverse. Boris a été joueur lui-même, il sait donc que trop d'informations peuvent aussi être frustrantes. Ils ont une bonne compréhension de la situation. Cela n'a donc pas été un problème du tout." Au premier tour, Rune se mesurera au Japonais Yoshihito Nishioka.
New duo Holger Rune and Severin Luthi have began their preparations ahead of the 2024 #AusOpen in Melbourne! Holger firing some explosive CC FHs �'�
— Holger Rune News (@running_rune) January 9, 2024
📹: @ officialspreezy pic.twitter.com/h7FCIT0HtT