Tennis. Open d'Australie - Sabalenka: "Philippoussis m'a aidée pour mon service"
Par Dorian VUILLET le 18/01/2022 à 16:21
Aryna Sabalenka qui n'avait pas remporté un match de la saison devait se méfier de la wild card Storm Sanders. L'Australienne, classée 128e à la WTA, et n'ayant jamais passé le moindre tour en Grand-Chelem, avait démarré en mettant la pression à la deuxième mondiale et en remportant le premier set 7-5. Heureusement, la Biélorusse s'est ensuite réveillée et a remporté les deux autres sets 6-3, 6-2. Après son match, la n°2 mondiale a révélé avoir été conseillée par l'Australien Mark Philippoussis, ancien Top 10, pour ses difficultés au service.
Vidéo - La victoire en trois sets de Sabalenka au 1er tour de l'AO22
"Je suis vraiment reconnaissante envers lui pour cette aide"
"Il était à Adélaïde et après mon second match, il m’a écrit : 'Arrête de penser à ton service.' Je partais le lendemain, et il m’a dit : 'Si tu as un peu de temps aujourd’hui après mon dernier commentaire, nous pouvons aller sur le terrain, je peux vous aider de toute façon.' Et je pense qu’à 20h ou 21h, nous sommes allés sur le terrain et nous avons beaucoup servi, et il m’a donné quelques conseils sur ce sur quoi je devrais me concentrer pendant le match quand j’ai du mal avec mon service. Et mon entraîneur était là. Ils ont eu une bonne conversation. Nous avons eu une bonne conversation. Je suis vraiment reconnaissante envers lui pour cette aide parce que c’est ce qui m’a aidé aujourd’hui à survivre." Elle retrouvera la Chinoise Xinyu Wang (100e mondiale) au second tour pour lequel ce sera leur premier affrontement sur le circuit féminin.
Comeback complete ✅
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 18, 2022
From a set and a break down, @SabalenkaA survives Storm Sanders 5-7 6-3 6-2 to reach the second round at the #AusOpen.#AO2022 pic.twitter.com/ivCqjQSFOU