Tennis. Open d'Australie - Sabalenka : "Toujours difficile contre Anisimova"
Aryna Sabalenka s'est qualifiée ce vendredi pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, en écrasant l'Ukrainienne Lésia Tsurenko, sur le score de 6-0, 6-0. La Biélorusse n'a laissé aucune miette à la 33e mondiale, en lui infligeant la première double bulle de sa carrière et enchaîne un dixième succès ici à Melbourne. La numéro 2 mondiale n'a concédé que 6 jeux pour se qualifier en deuxième semaine de l'Open d'Australie. Elle affrontera au prochain tour la revenante, Amanda Anisimova, qui a battu en deux sets Paula Badosa. Une confrontation qui ne sera pas simple pour Sabalenka puisqu'elle est menée au face-à-face 4 victoires à 1, en faveur de l'Américaine. En conférence de presse, elle est revenue sur son niveau de jeu jusqu'ici très satisfaisant, et a donné son avis sur les matchs tardifs ainsi que sur ce qui l'attend en deuxième semaine.
Vidéo - Diane Parry après sa défaite contre Mirra Andreeva à l'AO24
Retrouvez le tableau Dames de l'Open d'Australie 2024 ici
"Il y a toujours quelque chose à améliorer"
Interrogée sur son niveau de jeu, Sabalenka a déclaré être satisfaite de son niveau de jeu mais qu'il y avait toujours quelque chose à améliorer : "Oui, je suis très contente de mon niveau de jeu aujourd'hui. Je suis juste contente d'avoir passé ce tour. Il y a toujours quelque chose à améliorer, vous savez. C'est pourquoi on ne peut pas se contenter du niveau où l'on se trouve en ce moment, il faut toujours avancer, s'améliorer. C'est pour ça que je peux faire encore mieux."
Simply unstoppable 🔥@SabalenkaA chalks up the first 6-0 6-0 W of #AO2024. pic.twitter.com/TcMkKmSrCU
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 19, 2024
"Mieux de finir le match plutôt que de le jouer le lendemain"
La Biélorusse s'est exprimée sur le match de Daniil Medvedev, qui s'est terminé à 3h40 du matin, heure locale et a donné ses préférences en termes de planning : "En ce qui concerne les matchs tardifs, oui, le match de Medvedev s'est terminé très tard, mais je ne sais pas quoi dire. Pour moi, il est préférable de terminer le match plutôt que de jouer le lendemain et le surlendemain un autre match. Donc je le finirais, je dormirais aussi longtemps que possible et je me préparerais pour le lendemain. Oui, c'était très tard. Je ne sais pas s'ils avaient la possibilité de déplacer le match sur un autre court ou s'ils n'avaient pas d'autres options. Je préfère - je ne sais pas ce que je préfère, en fait. J'aime jouer en fin de journée parce qu'il y a plus de gens qui regardent, l'atmosphère est incroyable. En même temps, j'aime jouer le premier match parce que si vous gagnez, vous commencez plus tôt, vous gagnez et vous pouvez aller faire ce que vous voulez."
📊 Les plus petits nombres de jeux concédés pour atteindre les 1/8 de finale de l'Open d'Australie depuis 30 ans (1994-2024) :
— Jeu, Set et Maths (@JeuSetMaths) January 19, 2024
🇷🇺 4 jeux : Sharapova (2013)
🇧🇾 5 jeux : Azarenka (2016)
🇷🇺 5 jeux : Sharapova (2012)
🇧🇾 6 jeux : Sabalenka (2024) 🆕
🇺�' 6 jeux : S.Williams (2013)
🇫🇷 6… pic.twitter.com/HhJjmiXmhJ
"Toujours des batailles difficiles contre Anisimova"
Elle est aussi revenue sur le défi qui l'attend contre Amanda Anisimova : "Tout d'abord, je suis heureuse qu'elle soit de retour sur le circuit. Deuxièmement, nous avons eu beaucoup de bons matches l'une contre l'autre, des batailles toujours difficiles. Oui, la première semaine est passée. Il est temps de se concentrer sur la semaine suivante. Je ne m'attends pas à des matches faciles, parce que lorsque vous arrivez à la dernière étape des tournois, ce ne sera pas facile du tout. J'essaie simplement, comme je l'ai déjà dit, de me préparer le mieux possible et de m'assurer que je donne le meilleur de moi-même et que je suis compétitive."