Tennis. Open d'Australie - Sandgren : "Jouer Federer, c'est vraiment spécial"
Par Alexandre HERCHEUX le 27/01/2020 à 21:04
Comme en 2018, Tennys Sandgren sera au rendez-vous des quarts de finale à Melbourne. Opposé à Fabio Fognini, l'Américain a imposé son punch pour s'imposer en 4 manches 7-6(5), 7-5, 6-7(2), 6-4 et 3h26 de jeu. Si les deux hommes ont été très proches l'un de l'autre sur le court, la différence s'est faite dans les moments clés de la partie, notamment les balles de break. Avec un 5/5 sur les balles de break, Sandgren a été très opportuniste et dégage la même fraîcheur et le même panache qu'en 2018. Battu par Hyeon Chung cette année-là, il va retrouver Roger Federer cette fois. Réussira-t-il à franchir ce cap cette fois ?
Vidéo - Tennys Sandgren après avoir battu Fognini et attend Federer
Retrouvez le tableau Hommes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Retrouvez le tableau Femmes de l'Open d'Australie en cliquant ici
Interrogé sur son ratio de 5 victoires pour 2 défaites contre les Tops 20 en grand chelem, ce qui donne un plus gros pourcentage de victoires que Federer, Zverev, Medvedev qui sont des joueurs bien mieux classés, l'Américain répond avec humour, non sans un certain bon-sens :"J'ai l'habitude de perdre sur les gars avant de les jouer...(Rires). Le nombre de matchs qu'ils ont joué contre des tops 10 ou 20 est fou, alors que moi j'en ai pas tant que ça. Sans doute parce que j'ai pas eu tant d'opportunités et que je ne suis pas attendu, peut-être que je ne devrais pas être là... Mais le fait que j'y sois, je veux en profiter et performer. Jouer sur des grands courts devant beaucoup de personnes alors que la plupart du temps je joue devant pratiquement personne. Donc, le fait que je puisse le faire semble me permettre de donner mon meilleur tennis. Il semble que si je joue bien, j'ai un coup à jouer, avec mon service et quelques autres atouts en attaque et défense qui semblent se traduire décemment sur ces gros matchs"
Tennys Sandgren heureux de s'attaquer à la légende Roger Federer en quarts
"Contre Federer cela sera spécial, très spécial. J'étais hyper déçu quand j'ai perdu contre un trop bon Sam Querrey à Wimbledon, car j'aurais joué Rafa en quarts et cela aurait été spécial. J'étais un peu énervé de ne pas avoir été capable d'atteindre ce match. Bien-sûr ce sera très difficile, mais cela sera très spécial de le jouer, au moins une fois dans ma carrière, sur un grand court en quart de finale de grand chelem."