Tennis. Open d'Australie - Shapovalov élimine Sinner, malgré l'envie pressante
Par Paul MOUGIN le 08/02/2021 à 22:10
En toute fin de journée à l'Open d'Australie, nous avons eu droit à un magnifique duel entre Jannik Sinner et Denis Shapovalov, deux représentants de la Next Gen. Après un début de partie qui tournait nettement à l'avantage de l'Italien, ce dernier a peiné physiquement en raison d'une semaine dernière éprouvante qui s'est soldé par un titre dimanche. Audacieux avec son service de gaucher, Shapovalov en a donc profité pour reprendre les choses en main mais a tout de même été poussé dans une manche décisive, qu'il remportait finalement après presque 4h d'effort (3-6, 6-3, 6-2, 4-6, 6-4).
Vidéo - Gros duel au 1er de l'OA entre Shapovalov et Sinner
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI
Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI
Il s'exprime après le match : "Personne n'aime jouer de longs matchs pour débuter un tournoi mais je suis si content d'avoir gagné". Le Canadien a eu un mot pour son adversaire du jour : "Il est tellement talentueux, c'est un super mec. Je suis sur qu'il sera un joueur redoutable dans le futur. Je savais que ce serait un match difficile."
Et il ne faisait pas le fier lorsque l'arbitre lui a refusé une sortie aux toilettes, non autorisée par le règlement. Il a d'ailleur craint pour l'issue du match car l'envie semblait très pressante. Mais Shapovalov a finalement surmonté son adversaire et ses problèmes de vessie. Le Canadien va devoir vite récupérer de ses efforts et de ses émotions car un autre défi l'attend au second tour. En effet, la tête de série n°11 rencontrera le revenant Bernard Tomic, sorti des qualifications, qui a pu lui profiter de l'abandon du Japonais Yuichi Sugita après seulement 1h30 de match. Vigilance donc pour Shapovalov.
Shapovalov : "Qu'est-ce qu'il se passe si j'y vais ? Je vais prendre une amende ? Je m'en fous. Comment ça je ne peux pas y aller, tu vas me disqualifier ? Je vais me pisser dessus. Je vais pisser dans une bouteille. Pourquoi pas ? Vous n'autorisez pas les joueurs à pisser ?" https://t.co/GF2fjlVPqG
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) February 8, 2021
Scenes on @MCourtArena 🙌@denis_shapo | #AO2021 | #AusOpen pic.twitter.com/Iy8dKtisrM
— #AusOpen (@AustralianOpen) February 8, 2021