Tennis. Open d'Australie - Tommy Paul : "Jouer Djoko, une expérience formidable"
Par Paul MOUGIN le 28/01/2023 à 13:24
Battre Novak Djokovic dans le dernier carré à Melbourne, personne n'y est jamais arrivé. Tommy Paul non plus ce vendredi. Pour sa première apparition en demi-finale d'un Grand Chelem, la marche était trop haute. Opposé au maître des lieux, l'Américain a été sorti en trois manches, 7-5, 6-1, 6-2. Le 35e joueur mondial aura tout de même fait un petit peu dégoupiller le Serbe dans la première manche en revenant de 5-1 à 5-5, mais ce n'était pas suffisant face à ce Djokovic, en très grande forme sur cette deuxième semaine de l'Open d'Australie. A 25 ans, Tommy Paul rentrera dans le Top 20 pour la première fois à l'issue du tournoi. https://dai.ly/x8hmemq
Vidéo - Novak Djokovic vise un 10e sacre à Melbourne dimanche
Retrouvez ici le tableau Simple Hommes de l'Open d'Australie 2023
Retrouvez ici le tableau Simple Dames de l'Open d'Australie 2023
"Affronter Djokovic a été une expérience formidable"
"Je pense que beaucoup de joueurs ont beaucoup de respect pour son tennis. C'est un joueur impressionnant, sans aucun doute, et surtout ici, en Australie. Je pense que dans les vestiaires, personne ne veut le voir dans sa partie de tableau au tirage au sort. Mais ce sont les demi-finales d'un Grand Chelem, vous ne trouverez pas un mauvais joueur. L'affronter ici a été une expérience formidable. Je savais qu'il allait très, très bien jouer. Évidemment, j'aurais aimé pouvoir jouer beaucoup mieux aujourd'hui, mais bon, c'est lui qui m'a fait mal jouer, alors... c'est un grand joueur de tennis."
Congratulations to @TommyPaul1 on a wonderful fortnight at Melbourne Park.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 27, 2023
You did yourself proud, Tommy. We look forward to seeing you in 2024.#AusOpen • #AO2023 pic.twitter.com/iPJCRxun8M
"Je ne veux pas être le joueur d'un seul tournoi"
"C'est incroyable d'avoir atteint les demi-finales ici. J'aurais aimé pouvoir offrir aux fans un meilleur match aujourd'hui, je pense qu'ils attendaient un match un peu plus serré. Chaque fois qu'il y avait de gros points, les fans se préparaient à faire beaucoup de bruit et à s'amuser. J'aurais aimé pouvoir leur offrir un meilleur match, mais ça a été deux très, très bonnes semaines pour moi. Maintenant, je dois reporter ça sur le reste de la année. C'est une question de régularité, je ne veux pas être le joueur d'un seul tournoi. Je n'ai pas d'objectifs clairs, je veux continuer à progresser dans le classement. J'aimerais finir l'année dans le Top 10, et je pense que la façon dont j'ai commencé cette saison est la bonne pour y parvenir. Il me reste beaucoup de matchs à gagner cette saison. J'espère que je pourrai aussi gagner des titres. Je ne veux pas perdre en demi-finale, je veux mettre mon nom sur plusieurs trophées."