Tennis. Open d'Australie - Tsitsipas : "Djokovic a joué selon ses propres règles"
Par Alexandre HERCHEUX le 13/01/2022 à 13:59
Stefanos Tsitsipas a dû revoir sa position sur la vaccination. Contre dans un premier temps, il a finalement décidé de suivre la majorité. Surtout, le Grec a perçu qu'il ne pourrait plus exercer son métier sans le vaccin. Interrogé ce jeudi lors d'un évènement organisé par ses sponsors, le numéro 4 mondial a évoqué le cas Novak Djokovic et n'a pas été forcément tendre avec le Serbe. Si dans un premier temps, il l'a plutôt épargné, Stefanos s'est ensuite montré plus incisif.
Vidéo - Le teaser de l'Open d'Australie 2022, le 1er GC de la saison
Retrouvez ici le tirage du tableau Messieurs de l'Open d'Australie 2022
On dirait que tout le monde ne respecte pas les règles (...) cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots"
"Djokovic fixe ses propres règles, c'est certain. Il a fait quelque chose que peu ont osé faire depuis que l'ATP et Tennis Australia ont annoncé certaines conditions pour entrer sur le territoire australien. Parmi les joueurs, personne n'imaginait pouvoir venir sans être vacciné. Il faut beaucoup d'audace pour faire ça, pour prendre le risque de ne pas disputer un Grand Chelem", a-t-il d'abord expliqué avant de changer de posture :" On dirait que tout le monde ne respecte pas les règles de Tennis Australia et du gouvernement. Et cette très faible minorité fait passer la majorité des autres joueurs pour des idiots, dans un sens." Déclaration qui confirme que les joueurs n'ont pas apprécié "le passe-droit" de Djoko."
#Exclusive | "Djokovic has been playing by his own rules and has risked missing out in the Australian open" says World No. 4 @steftsitsipas (Stefanos Tsitsipas) to WION's @DiggySinghDeo, as they talk about the controversy surrounding Novak Djokovic.@redbull @redbullindia pic.twitter.com/wH6M52hVY6
— WION (@WIONews) January 13, 2022