Tennis. Orléans (CH) - De Schepper chute en demies face à Struff
Par Salvatore AIESI le 03/10/2015 à 18:30
Vidéo - MYTENNISOPEN aux côtés de TennisActu.net
Le seul joueur français encore en lice au tournoi Challenger de l'Open d'Orléans a été sorti cet après-midi au stade des demi-finales. En effet, le français Kenny De Schepper était le seul survivant après la défaite en quart de Paul-Henri Mathieu. De Schepper, 143ème mondial, affrontait l'allemand Jan-Lennard Struff pour une place en finale. L'Allemand, 136ème mondial, reste sur un très bon état de forme et a engrangé sa 9ème victoire consécutive avant d'aborder sa finale à Orléans.
En dépit de sa victoire, De Schepper a bien bousculé Struff en égalisant à une manche partout. Malheureusement lors du set décisif, c'est bien le n°136 à l'ATP qui est présent lors des moments importants. Pour preuve, neuf jeux se sont décidés aux avantages, et sur ces neuf jeux, il en en a remporté sept. Il n'a donc pas manqué grand chose au Français pour pouvoir s'imposer mais ses occasions manquées lui ont coûté le match.
Jan-Lennard Struff s'impose finalement en 1h41' de jeu sur le score de 6-2, 3-6, 6-3. L'Allemand affrontera en finale le vainqueur du match qui se joue en ce moment même entre Jerzy Janowicz (POL/2) et Ilya Marchenko (UKR/8)