Tennis. Paris 2024 - La reine Iga Swiatek abattue et en larmes jeudi : "J'ai foiré..."
Cette déception sera difficile à digérer pour Iga Swiatek. Ce jeudi, la reine du circuit WTA a chuté en demi-finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 contre Qinwen Zheng, 6-2, 7-5. Malgré une petite réaction d'orgueil dans la seconde manche, Swiatek a été méconnaissable, se faisant remonter de 4-0 à 4-4. La numéro 1 mondiale a commis 36 fautes directes. Bien trop pour une joueuse de ce standing, qui restait sur 25 victoires de suite à Roland-Garros et une invincibilité qui durait depuis 2021. En mission or olympique, Swiatek a peut-être craqué sous la pression. En zone mixte, la joueuse de 23 ans est apparue abattue et surtout en pleurs.
Vidéo - Ljubicic a présenté sa démission après le fiasco des Bleus
Retrouvez ici les tableaux tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024
"J'ai juste... j'ai foiré..."
"J'ai eu un trou sur le revers. Cela arrive rarement car c'est généralement mon coup le plus solide. Aujourd'hui, je n'étais pas bien placée techniquement. Probablement aussi à cause de la tension. J'ai joué des matches jour après jour, je n'ai pas eu le temps de la peaufiner. Ce n'est pas un ajustement. C'est la nature de ce tournoi. J'ai essayé de corriger le tir, mais ça n'a pas marché. J'ai juste, j'ai foiré", a-t-elle déclaré avant de s'éloigner du micro d'Eurosport Pologne en pleurant. Se remobiliser pour la médaille de bronze ne sera pas simple... Elle tentera de vaincre Anna Karolina Schmiedlova ce vendredi pour sauver l'honneur.
. @iga_swiatek - bÄ™dzie wszystko dobrze. GÅ‚owa do góry. Nic siÄ™ nie koÅ„czy, to dopiero Twój poczÄ…tek 👠pic.twitter.com/Pqd8NI8jzW
— Grzegorz Kot (@gfkot) August 1, 2024