Tennis. Paris 2024 - Stéphane Houdet et Frédéric Cattaneo ont foncé vers les demies
Stéphane Houdet est la dernière chance de médaille en simple, messieurs et dames confondus, aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Le vétéran Français de 53 ans est en quarts de finale, après s'être défait du Japonais Takashi Sanada, 12e mondial, sur le score de 6-2 7-5. Mais il est aussi en lice en double. Ce mardi, il disputait les quarts de finale aux côtés de Frédéric Cattaneo, face aux Brésiliens Carneiro Silva et Rodrigues. Un match à sens unique tant les Bleus n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires (6-3, 6-0). Ils viseront une médaille face aux Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid (n°1), médaillés d'argent à Rio 2016 et Tokyo 2020, mais surtout vainqueurs de tous les Grands Chelems cette année.
Vidéo - Yannick Noah présente les Bleus de tennis-fauteuil
Retrouvez ici le tableau complet du double messieurs aux Jeux Paralympiques de Paris 2024
Menguy et Chasteau stoppés
Dimanche, Gaëtan Menguy s'est qualifié au bout du suspense contre Joachim Gerard (n°8), 3-6, 6-3, 7-6(4). Après cet exploit, le Tricolore est tombé contre Ruben Spaargaren, 10e mondial. Défaite 6-4, 6-1. Notons que chez les femmes, Ksenia Chasteau était la dernière en lice, simple et double confondus, et s'est également inclinée. Face à la tête de série numéro 2 Yui Kamiji, la jeune Frenchie a résisté pendant la première manche avant de s'écrouler, 7-6(4), 6-0.
DÉMONSTRATION DE LA PAIRE CATTANÉO/HOUDET !!!
— FFT (@FFTennis) September 3, 2024
Ils se qualifient pour les demi-finales, et joueront quoi qu'il arrive pour une médaille 🇫🇷#Paris2024 pic.twitter.com/ZlE1WKC535