Tennis. Paris 2024 - Tony Estanguet : "La France a réussi ses Jeux, j'en suis fier !"
"Si on m'avait dit, la veille de la cérémonie d'ouverture, que ça se passerait comme ça, j'aurais tout de suite dit oui." Les Jeux de Paris 2024 ont tiré leur révérence dimanche 11 août 2024, l'heure est donc au bilan pour Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques (Cojo). Mais déjà l'ancien champion de canoë a la tête tournée vers les Jeux paralympiques, avec le "même niveau d'ambition". La cérémonie d'ouverture est prévue le 28 août.
Vidéo - Tony Estanguet a fait le bilan des JO de Paris 2024
#Paris2024 | "On se voyait comme un peuple d'irréductibles râleurs, on s'est réveillés dans un pays de supporters déchaînés qui ne veulent plus s'arrêter de chanter" 🤩🇫🇷
— francetvsport (@francetvsport) August 11, 2024
Le discours fort de Tony Estanguet !
Suivez le direct : https://t.co/O5svHqnXxS#CeremonieDeCloture pic.twitter.com/URbPXtNONK
"La France a réussi ses Jeux et moi je suis extrêmement fier de cette réussite"
"La France a réussi ses Jeux et moi je suis extrêmement fier de cette réussite, s'est d'abord réjoui Tony Estanguet en conférence de presse. "Pas de regrets. Ce n'est pas parce qu'on a réussi les Jeux olympiques qu'on va réussir les Jeux paralympiques. Les JO, c'est le fruit d'un travail. Et les Jeux paralympiques, on va les réussir aussi si on reste concentré, déterminé."
"On invite tous les amoureux des Jeux à vivre ces Jeux paralympiques"
"On est assez confiants parce qu'on voit que tout le travail qu'on a mis en place pour les Jeux olympiques a été très bien accueilli par l'ensemble des gens qui sont venus participer. Logiquement, ça devrait fonctionner. Après, on ne maîtrise pas tout. On ne maîtrise pas la météo, ni le fait qu'on sera dans une période un peu différente de rentrée, de reprise peut-être de la vie politique. On invite tous les amoureux des Jeux à vivre ces Jeux paralympiques, car ça va être un moment fort dans l'histoire de notre pays. Ces Jeux vont peut-être surprendre encore plus les Français que les JO."