Tennis. Porto (CH) - Jules Marie, Herbert et Escoffier qualifiés en quarts
Par Tom VIGNALS le 03/08/2023 à 21:06
En parallèle de la tournée Nord-Américaine, une partie du circuit secondaire a rendez-vous au Portugal, pour le Challenger de Porto. Ce tournoi faisait la part belle aux Français, avec 9 représentants sur la ligne de départ. Si ils étaient seulement trois à avoir passé le premier tour, ils seront également trois en quarts de finale. 450e à l'ATP, Pierre-Hugues Herbert essaye petit à petit de se rapprocher de son niveau qui a fait de lui un 36e au classement ATP. Tombeur de Laurent Lokoli au premier tour, l'Alsacien a rejoint les quarts de finale grâce à son succès en trois sets (1)6-7, 6-4, 6-4 sur le local Jaime Faria (516 ATP). P2H affrontera un autre Portugais, Joao Sousa, pour une place en demies.
Vidéo - Herbert après le premier tour des "qualifs" de Roland-Garros
Le tableau du challenger de Porto ICI
Escoffier et Marie en quarts
Premier Français sur les courts ce jeudi, Antoine Escoffier a fait le boulot. 162e ce lundi, l'Isérois est lui aussi en dans une bonne phase après sa finale à Ségovie la semaine dernière. Il est allé chercher un nouveau quart de finale en écartant le Turc Altug Celikbilek (260e), 6-4, 7-6(9). Il faudra maîtriser Steven Diez pour une place en demies.
Jules Marie est en grande forme. Vainqueur de deux 25 000 au mois de juillet, le tricolore a enchaîné une 7e victoire de suite au Portugal contre le local, le tombeur de Quentin Halys, Gastao Elias (6-4, 6-3). Une victoire importante pour le Bas-Normand qui se rapproche de son rêve : disputer les "qualifs" de l'Open d'Australie. En demies, il défiera Denis Yevseyev.