Tennis. Quimper (CH) - Le 2e titre en Bretagne et best ranking pour Barrère
Par Tennis Actu le 31/01/2023 à 08:27
Ce dimanche, le Français Grégoire Barrère s'est imposé en finale du Challenger de Quimper contre son compatriote Arthur Fils, au terme d'un match largement maîtrisé (6-1, 6-4). Il empêche ainsi son compatriote de 18 ans de soulever son deuxième trophée sur le circuit Challenger. Il remporte quant à lui son premier tournoi de la saison, le premier depuis Brest en octobre 2022 et une finale remportée contre Luca van Assche, éliminé au deuxième tour par Blancaneaux à Quimper. Il totalise désormais six titres sur le circuit Challenger. A 28 ans, il va décrocher son best ranking, à la 76e place mondiale.
Vidéo - Justine Henin sur Rafa et Nole... au micro de Tennis Actu !
Programmé pendant la deuxième semaine de l'Open d'Australie, le Challenger de Quimper a vu briller les français cette année. En effet, les quatre demi-finalistes de ce tournoi étaient français. Grégoire Barrère, vainqueur de Geoffrey Blancaneaux, et Arthur Fils, vainqueur de l'invité surprise de ces demi-finales, Calvin Hemery, issu des qualifications et 481e mondial. Il va effectuer un joli bond en avant au classement ATP. Aux alentours du 382e rang.
Grégoire Barrère domine Arthur Fils (6-1, 6-4) et remporte l’Open de Quimper 2023 ! #ATPChallenger pic.twitter.com/WK4yLPCYGI
— OF Sports 29 (@OFSports29) January 29, 2023