Tennis. Quimper (CH) - Pierre-Hugues Herbert affrontera Ajdukovic pour le titre
Qui succédera à Grégoire Barrère au palmarès au Challenger de Quimper ? Un Français? C'est possible! Redoutable en indoor, Pierre-Hugues Herbert, 252e mondial, s'est en effet qualifié pour le dernier stade de la compétition. L'Alsacien, tombeur de Michael Mmoh, Tristan Lamasine puis Arthur Rinderknech, a continué sur sa belle lancée en dominant un autre compatriote, Matteo Martineau, une nouvelle fois en deux sets 7-6(4), 6-4. "P2H" semble dans de très bonnes dispositions et n'a toujours pas perdu la moindre manche avant de disputer sa finale dimanche contre Duje Ajdukovic.
Vidéo - Arthur Rinderknech après sa défaite au 1er tour à Melbourne
Retrouvez ici le tableau du Challenger de Quimper
Mayot tombe en demies
De l'autre côté, Harold Mayot n'avait pas mis les pieds sur le court en quarts puisqu'Otto Virtanen avait fait wo (blessé au pied). Mais le Français n'a pas réussi à profiter de cette fraîcheur en demies et s'est incliné sur le score de 7-6(5), 6-3 contre Duje Ajdukovic. Le Croate (n°9) se mesurera donc à P2H en finale.
Finals time â±ï¿½'�@p2hugz will play in his first Challenger final since 2018 after defeating Martineau 7-6(4), 6-4 in Quimper!#ATPChallenger pic.twitter.com/fnsfhrZvfA
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) January 27, 2024