Tennis. Rennes (CH) - Humbert en quart, Paire sort Added, Gaston bat Debru
Par Hugo BROUSSAIS le 15/09/2022 à 00:06
En parallèle de la semaine de Coupe Davis, le Challenger de Rennes se poursuit ce mercredi avec la fin des entrées en lice et le début du deuxième tour. Même si Richard Gasquet a dû se retirer, convoqué par Sébastien Grosjean pour le rendez-vous d'Hambourg, le programme de la journée est intéressant à suivre. Hugo Gaston, 85e mondial a dominé son jeune compatriote Gabriel Debru 6-2, 4-6, 6-3. Deux autres rencontres seront 100% françaises. Benoît Paire a fait son entrée contre Dan Added. Une victoire rocambolesque pour l'Avignonnais qui passe au 2e tour. Hugo Grenier a réussi ses débuts contre Maxime Mora, 6-2, 6-2.
Vidéo - Benoît Paire à Rennes malgré la déception à l'US Open
Gaston vient à bout de Debru, Paire fait le show contre Added
Clément Chidekh n'a pas fait d'exploit contre la tête de série 8 du tournoi, le Néerlandais Gijs Brouwer, 150e à l'ATP. Une défaite 7-5, 3-6, 6-3. Non retenus en équipe de France, Hugo Gaston et Ugo Humbert respectivement têtes de série 1 et 4 ont débuté mardi en Bretagne. Le premier s'est facilement imposé face au Belge Yannick Mertens (7-5, 6-4) et a bien enchaîné au 2e tour ce mercredi contre Gabriel Debru, 16 ans, invité par le tournoi. Ce dernier, 589e mondial, a montré de très belles choses mais a fini par s'incliner 6-2, 4-6, 6-3.
Enfin, dernier à faire son entrée en lice dans le tournoi breton, Benoît Paire affrontait le Français Dan Added, 303e mondial. Après avoir retrouvé le sourire en double ce mardi avec Gabriel Debru, Benoît Paire a mis du temps à retrouver des couleurs en simple du côté de Rennes. Mené 5-0, 40-15, l'ancien Top 20 a effectué une remontada de folie pour empocher le premier set au tie-break. Paire emballait le match avec des coups comme seul lui sait le faire. Pas de quoi démotiver un Added pas impréssionné par un public de feu dans la deuxième manche. Le joueur de 23 ans breakait même dans le 3e jusqu'à servir pour le match. S'il peut paraître friable, Paire reste un joueur expérimenté qui sait faire déjouer son adversaire. Il remporte les quatre derniers jeux du match pour conclure son show de 2h30 et filer au 2e tour.
🔥 HORS PAIRE 🔥#OBR2022 pic.twitter.com/CS1TZiiCpU
— Open Blot Rennes (@OpenBlotRennes) September 14, 2022
✨Du Benoit Paire dans le geste.✨#OBR2022 pic.twitter.com/8BJ77A3bMr
— Open Blot Rennes (@OpenBlotRennes) September 14, 2022
Humbert en quart, Grenier démarre tranquillement, De Schepper tombe d'entrée
Kenny De Schepper, 337e mondial, ouvrait le bal ce mercredi face à l'Allemand Peter Gojowczyk, tête de série 2. Sans surprise, le Tricolore a cédé 6-7(3), 6-3, 6-2. Il n'a toutefois pas à rougir sa défaite. Malgré 16 aces, De Schepper n'a pas pu tenir sur sa deuxième balle (8/21). En deuxième rotation, Hugo Grenier a été sans pitié pour son compatriote Maxime Mora, 785e mondial issu des qualifications. Récent vainqueur du Challenger de Cassis, le 95e mondial s'est imposé 6-2, 6-2. Enfin, Ugo Humbert a clôtureré la journée de la plus belle des manière face au Suisse Antoine Bellier 6-4, 6-1. Au dessus le Lorrain n'a pas concédé la moindre balle de break. Avec un quart de finale à la clef, Humbert peut retrouver un petit peu le sourire.