Tennis. Rennes (CH) - Halys et Lestienne vont s'affronter, Top 100 en jeu
L'Open Blot de Rennes a pris des allures de championnat de France. Six tricolores étaient au programme des quarts de finale et trois seront en demies. Dans ce tournoi Challenger relevé, il n'y a que peu de place pour les surprises avec sept des huit têtes de série qui étaient présentes au rendez-vous, à l'exception de Benjamin Bonzi, battu par Michael Geerts jeudi. Dans la salle du Liberté, Adrian Mannarino (wc) a toutefois été éliminé devant son public par Jacob Fearnley, 164e joueur mondial, 6-3, 6-3. Le Val d'Oisien est toujours dans le dur. Il essaiera de se refaire en Chine. Le Britannique est lui le dernier survivant étranger et va tenter de jouer les trouble-fêtes. Il affrontera Harold Mayot pour une place en finale. Ce dernier s'est imposé avec la manière en début de journée. Lucas Pouille a lui cédé contre Constant Lestienne. Quentin Halys a conclu la journée en dominant Titouan Droguet.
Vidéo - Ksenia Efremova s'entraîne avec Paula Badosa
Une saison 2024 délicate pour Mannarino
Avec un huitième de finale à l'Open d'Australie, Mannarino semblait poursuivre sur sa lancée de 2023, année durant laquelle il a remporté trois titres. Alors âgé de 35 ans, il a atteint la 17e place mondiale, son meilleur classement en carrière et s'est disputé la place de numéro 1 français pendant quelques mois avec Ugo Humbert. Après un enchaînement de contre-performances et un bilan décevant de neuf victoires pour 24 défaites, il a chuté au 46e rang. Il n'a plus atteint le dernier carré d'un tournoi depuis l'ATP 250 de Dallas, en février.
Defence 🔠attack ðŸ‘
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 13, 2024
Home charge @HaroldMayot1 navigates past Geerts 6-2, 6-4 🔜 semi-finals!#ATPChallenger | @OpenBlotRennes pic.twitter.com/ZI6CXurA3m
Mayot solide, Lestienne mate Pouille et jouera Halys en demies
Harold Mayot (n°3) a parfaitement ouvert le bal de cet alléchant vendredi dans l'Ille-et-Vilaine. Opposé à l'un des derniers joueurs étrangers encore en lice, Michael Geerts, le Messin a été percutant et très solide sur ses mises en jeux (6-2, 6-4). Le Belge avait pourtant sorti Benjamin Bonzi, tête de série n°5, au dernier tour. Lucas Pouille, convaincant depuis le début de la semaine, a buté sur Constant Lestienne. Le Picard s'est imposé 3-6, 6-3, 7-6(4). Enfin, Titouan Droguet (n°6) n'a pas pu enchaîner après sa belle remontada contre Hugo Grenier. Il a été éteint 7-6(11), 6-1 par Quentin Halys (n°4), qui n'a d'autre objectif que la victoire, à Rennes. Halys et Lestienne ont rendez-vous en demies. Le vainqueur aura de grandes chances de réintégrer le Top 100 lundi.
Lucas Pouille reflexes �'�#ATPChallenger | @la_pouille | @OpenBlotRennes pic.twitter.com/O0lK4I56mi
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) September 13, 2024