Tennis. Rennes (CH) - Une finale Pospisil - Berankis à Rennes
Par Tennis Actu le 28/01/2018 à 09:52
Il n'y aura pas de Français en finale à l'Open de Rennes ! Après la déception d'hier soir où deux Français se sont arrêtés aux portes de la demi-finale, Antoine Hoang s'est incliné face à Vasek Pospisil. Une finale qui opposera donc le Canadien au Lituanien Ricardas Berankis. Cette finale promet une belle bagarre !
Vidéo - L'Australian Open 2018 à suivre sur Tennis Actu
Vasek Pospisil, premier qualifié en finale
Le Canadien peut pousser un cri de soulagement sur le Central car le jeune Français, issu des qualifications, Antoine HOANG, lui a posé des problèmes sur le terrain aujourd’hui grâce son engagement sur le court, sa volonté de finir le point à la volée et son revers ravageur. Antoine peut être fier de lui car il a montré du très beau tennis pendant cette semaine de l’Open de Rennes. Malheureusement aujourd’hui, la fatigue s’est fait ressentir sur le terrain. Antoine était moins lucide que sur ses précédents matchs et moins précis dans ses appuis, ce qui l’a conduit à de grosses fautes. Il retient que du positif de sa semaine : « j'ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain ». C’était sa première fois dans le tableau final d’un Challenger et « comme toutes les premières fois, on les retient » nous dit-il à la fin de son match. Il nous donne d'ores et déjà rendez-vous à l'année prochaine. Grâce à son parcours à Rennes, il a obtenu un statut de special exept pour le Challenger de Quimper, qui débute lundi.
Vasek Pospisil, ancien n°25 mondial, est « content de revenir dans le Top 100 » grâce à cette victoire mais son objectif est clairement affiché dans le futur : « Je veux intégrer le Top 30, je sais que j’en suis capable ».
Ricardas Berankis clotûre cette journée de demi-finales
Dans cette bagarre de cogneurs, Ricardas Berankis a pris l’avantage sur son adversaire de la plus belle des manières. Dans un match aux frappes lourdes, le Lituanien a su saisir toutes les occasions de finir le point et de breaker son adversaire quand il le fallait. Pour lui, « la concentration était la clé de ce match aujourd’hui ». Le score sans appel de la partie prouve que Ricardas est en pleine forme et qu’on peut compter sur lui en finale.
* Communiqué de presse de l'Open de Rennes