Tennis. ITW - Amandine Hesse : "Une chance ce Roland-Garros"
Par Bastien RAMBERT le 13/05/2016 à 09:07
Vidéo - Roland-Garros : Pouille content pour Bourgue et Barrere
Amandine Hesse, qui tient depuis le début de l'année un carnet de bord sur Tennis Actu, a obtenu une wil-card pour le tableau final de Roland-Garros, tout comme Grégoire Barrere, Constant Lestienne, Stéphane Robert ou encore Virginie Razzano. Présente au second tour l'an dernier, la Française de 23 ansq, 154e WTA, savoure cette nouvelle chance de rivaliser avec les meilleures.
Amandine, comment avez-vous appris pour la wild-card ?
J’étais dans le train. Alexandra Fusai m’a appelé. C'est un gros soulagement. Normalement je devais l’avoir mais on n’est jamais sûr de rien. Je suis très contente. Je peux jouer Strasbourg du coup. J'y suis actuellement. Je vais prendre des repères pour avoir des bonnes sensations avant de m'entraîner ensuite à mon club, le Lagardère Paris Racing, car il y aura sûrement beaucoup de monde avec les qualifications.
Vous aviez atteint le deuxième tour l'an passé. Quel est l'état d'esprit pour cette édition 2016 ?
Je vais l'aborder avec beaucoup de plaisir. C'est une chance énorme d'être dans le grand tableau de Roland-Garros. Tout va dépendre du tirage maintenant. Je ne vais pas arriver perdante si je tombe sur une tête d'affiche. Je sais que quoi qu'il arrive je vais jouer des matchs qui vont m'aider à progresser, à voir ce qui manque pour passer un cap. Mon objectif est de faire au moins comme l'année dernière et j'espère passer un tour de plus, aller le plus loin plaisir et jouer avec du plaisir.
L'expérience de l'an dernier va être importante pour ce nouveau Roland-Garros...
Je me suis un peu emballée l'an dernier après ma victoire au premier tour. Les émotions ont pris le dessus (défaite 6-0, 6-1 contre Samantha Stosur. Je vais me servir de mon expérience pour ne pas refaire la même erreur si cela se reproduit donc quitte à choisir, je préfère un premier tour abordable (rires).
Propos recueillis par la rédaction de Tennis Actu